A
A

Binance : Transition vers une nouvelle plateforme au Japon

lun 29 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
S'informer Centralized Exchange (CEX)

Binance a réussi à se réintroduire au Japon grâce à l’acquisition de Sakura Exchange Bitcoin (SEBC). Désormais, le géant des bourses crypto se prépare au lancement officiel de Binance Japon. Celui-ci est prévu pour le mois de juin 2023. Il s’agit d’une stratégie de Binance pour étendre sa présence mondiale face à une réglementation de plus en plus stricte.

Japon Binance

Sakura Exchange Bitcoin devient Binance Japan

Après avoir été hors de marché japonais pendant cinq ans, Binance a trouvé le moyen d’y revenir. Le géant de l’exchange crypto a acquis la bourse de crypto régulée Sakura Exchange Bitcoin (SEBC) en novembre 2022. SEBC, réglementée par l’agence des services financiers (FSA) japonaise, cessera ses activités fin mai. Selon le communiqué publié sur son site officiel, cette fermeture ne marque pas la fin de l’échange. Il s’agit plutôt de la transition vers un nouveau nom : Binance Japan.

Le lancement officiel étant prévu pour juin 2023, Binance Japan sera une filiale de renom du géant Binance. Cette renaissance permettra aux utilisateurs japonais de profiter des services de trading et d’échange de crypto de premier plan. Selon Binance, les fonds restant sur la plateforme de trading SEBC seront convertis en yens japonais. Ils seront ainsi transférés automatiquement sur les comptes bancaires des utilisateurs à partir du mois de juin. Cette mesure permet de garantir la sécurité des fonds des utilisateurs, sans interruption pendant la période de transition.

La crypto-bourse prend de l’avance sur ses concurrents

L’arrivée imminente de Binance Japan constitue une avancée majeure sur les concurrents du géant. En effet, la réglementation des échanges cryptographiques tend à s’endurcir. Binance se lance donc dans une stratégie qui lui permet d’étendre sa présence mondiale. L’acquisition d’entités locales réglementées se révèle efficace. Binance a réussi à s’implanter à Singapour en 2021 et en Malaisie en 2022. Binance est également présent en Thaïlande depuis peu.

Toutefois, l’implantation au Japon a été plus compliquée. Binance a dû se retirer du marché japonais en 2018 après avoir échoué dans l’obtention d’une licence indépendante auprès des autorités locales. Mais cette nouvelle stratégie d’acquisition a porté ses fruits, marquant la volonté de l’entreprise de reprendre sa place sur le marché japonais.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.