A
A

Le prix du bitcoin (BTC), selon Fibonacci et les vagues d’Elliot

sam 21 Jan 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le bitcoin (BTC) oscille actuellement autour de 21 000 dollars. Depuis quelques mois, la crypto phare a du mal à véritablement casser de ce niveau. Pourtant, les analystes restent formels. Une cassure importante de cette fourchette de prix serait un premier pas important vers le bull market tant attendu par les intervenants du secteur. Pour les adeptes de la théorie des vagues d’Elliot et des extensions de Fibonacci, un avenir radieux pour le bitcoin (BTC) est proche.

bitcoin, BTC, prix, fibonacci, vague d'elliot

161 800 dollars, le nouvel objectif du bitcoin (BTC) ?

Selon une nouvelle prédiction de Coin Chartist basée sur l’outil Fibonacci, le bitcoin (BTC) pourrait bientôt atteindre 161 800 dollars le token. En effet, l’outil Fibonacci fait depuis toujours partie de l’arsenal de premier plan des traders crypto. Il est très souvent utilisé pour déterminer les bons niveaux d’investissement et de prises de profits sur le marché.

Il importe de noter que le prix du bitcoin (BTC) a toujours tendance à graviter autour des niveaux clés de Fibonacci.

L’analyse de Coin Chartist

La confirmation des vagues d’Elliot

Les extensions de Fibonacci ne constituent pas le seul outil d’analyse qui a prédit le bitcoin (BTC) à 161 800 dollars. La théorie des vagues d’Elliott apporte également des confirmations dans ce sens. C’est pour cela que Coin Chartist y a fait recours dans le cadre de l’analyse du prix de la crypto.

Pour rappel, la théorie des vagues d’Elliot permet de comprendre les cycles du marché en identifiant cinq vagues principales. Étant donné que le bitcoin (BTC) est un actif cyclique, cette théorie permet de faire de très bonnes prédictions sur la crypto phare. De plus, les corrélations avec Fibonacci sont omniprésentes. Les vagues d’impulsions haussières ont tendance à s’étendre au niveau des extensions de Fibonacci. En ce qui concerne les vagues correctives, elles se terminent aux niveaux des retracements de Fibonacci.

Selon cette théorie, le bitcoin (BTC) est actuellement à la fin de la seconde vague corrective. Cela correspond à un niveau de Fibonacci et au potentiel démarrage de la troisième vague impulsive. L’objectif théorique de cette vague est également le niveau 161 800 dollars.

Nul ne peut nier l’efficacité des analyses crypto basées sur les extensions de Fibonacci et la théorie des vagues d’Elliot. Toutefois, force est de constater que le bitcoin (BTC) est influencé par des facteurs qui peuvent fausser ces analyses.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.