A
A

Bitcoin (BTC) : Un bond de 20 % pour débuter la semaine

lun 12 Sep 2022 ▪ 21h00 ▪ 3 min de lecture - par Fitah

Bitcoin (BTC) a gagné 20 % en valeur durant le week-end du 10 septembre. La reine des cryptos débute ainsi la semaine sur une bonne posture. Son cours reste malgré cela dans le range formé depuis mi-juin.

Bitcoin prédiction

Bitcoin (BTC) a bondi de 20 %

Le BTC est dans le vert depuis le 07 septembre. Et durant le week-end du 10, il a bondi de 20 %. Cette cryptomonnaie commence ainsi cette semaine sur une hausse. En effet, il semble que les bulls aient pris le dessus depuis le mois de septembre. Cela peut être dû au fait que les investisseurs reviennent après les vacances d’été. Le marché des cryptos devient ainsi plus liquide.

Plus liquide parce que les vendeurs commencent à liquider leurs positions, et les acheteurs veulent sauter sur l’occasion en achetant le DIP. Et cela a conduit à l’augmentation de la valeur de Bitcoin (BTC) qui atteint actuellement 417 milliards $ de capitalisation.

BTC : Au beau milieu d’un range

Malgré un bond de 20 %, la première crypto reste néanmoins dans un range. En effet, le bitcoin (BTC) a évolué à l’intérieur du canal entre 25 000 $ et 19 000 $ depuis juillet 2022. Et même si son cours faisait une course haussière assez impressionnante durant le week-end, il reste néanmoins dans ce canal (range). Si on regarde bien le graphique BTC/USD, le bitcoin se trouve actuellement à 50 % de cette range. Vous pouvez voir cela en utilisant l’outil de « retracement de Fibonacci ».

Bitcoin BTC
Bitcoin (BTC) / Dollar (USD) , source : Binance

Pour les adeptes de la stratégie naked chart, il s’agit d’un « Key level » puisqu’il y a de nombreux ordres accumulés sur cette zone. À noter qu’au même niveau des 50 % de l’outil de Fibonacci, on observe également une longue bougie rouge. Il s’agit d’un « imbalance » où les bears ont largement pris le dessus. Il se peut alors que le bitcoin (BTC) soit rejeté sur cette zone, et plonge à nouveau.

Mais il y a aussi un deuxième scénario où le prix casse cette zone. Il sort ensuite du range avec un très grand volume. Avec cela, le prix est prêt pour une course haussière. Il est alors envisageable d’acheter Bitcoin à ce moment là. Sans oublier l’arrivée des gros portefeuilles sur le marché. Ces derniers, qui rentrent de vacances, commencent en effet à apporter de la liquidité sur le marché. Ce qui peut être vérifié avec l’apparition d’un volume de transaction important.

Néanmoins, il semble que le premier scénario soit le plus probable pour Bitcoin (BTC). En effet, la hausse durant le week-end manque de volume. Mais pas que, le prix se rapproche également de « l’imbalance » qui va probablement conduire à une autre chute du Bitcoin.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Fitah avatar
Fitah
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !