A
A

Le Salvador veut former l’élite des développeurs Bitcoin et Lightning network !

jeu 16 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Event

Le Salvador a officiellement légalisé le bitcoin (BTC) en tant que monnaie d’échange le 7 septembre 2021. Maintenant, 18 mois plus tard, il annonce le lancement d’un programme éducatif pour former des développeurs Bitcoin.

Programme de formation autour du Bitcoin au Salvador

Former des développeurs de classe mondiale en quelques mois

Le Salvador, qui a précédemment minimisé les craintes liées à l’adoption de Bitcoin, veut former des développeurs de classe mondiale. Ces derniers seront formés, suivant un programme qui utilise le système universitaire, pour devenir des ingénieurs Bitcoin et Lightning. CUBO+ va durer six mois et débutera au cours du mois de mai. Seuls les étudiants les plus brillants des universités salvadoriennes pourront participer au nouveau programme éducatif. Les participants, qui formeront un groupe relativement restreint, devront avoir au moins 25 ans, selon le Bureau Bitcoin du Salvador.

Pour constituer le premier groupe du programme, le Bureau va s’intéresser spécifiquement aux étudiants de l’université Don Bosco. Les membres de ce groupe devront concourir pour la bourse inaugurale du Plan B. Cette dernière est financée par Tether et Fulgur Ventures et devrait permettre de couvrir les coûts de la formation. Il convient de préciser que le programme CUBO+ est financé par des fonds privés.

En outre, le Bureau a choisi certains des plus brillants esprits de Bitcoin pour diriger le programme et former les étudiants. Toutefois, il n’a pas encore dévoilé les noms de ces personnalités. Le Bureau a révélé que les cours porteront sur des sujets comme le développement technique de haut niveau spécifique à Bitcoin. La formation s’articulera également autour des technologies distribuées telles que Holepunch, Nostr et Web5.

À la fin de la formation, diverses options seront offertes aux étudiants pour poursuivre l’exploration du monde de Bitcoin. Les participants pourront par exemple occuper un emploi à temps plein dans des entreprises réputées sur le marché Bitcoin. Ils se verront aussi proposer des opportunités d’entrepreneuriat et de formation continue.

Le lancement du programme CUBO+ intervient après l’annonce d’un accord majeur entre le Salvador et la ville suisse Lugano. Le partenariat en question vise à créer la première ambassade Bitcoin au monde dans la ville. Il faut dire que le Salvador a multiplié les projets ces derniers mois pour stimuler l’adoption du bitcoin (BTC). Il a notamment lancé un programme pour donner des cours sur le bitcoin (BTC) aux élèves dans les écoles.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.