A
A

Le secteur du blockchain gaming démarre l’année en trombe

jeu 23 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
Gaming

La popularité des jeux basés sur la blockchain a explosé ces dernières années. Cette montée en puissance est liée à la nature décentralisée de cette technologie. Alors que le développement de cette dernière se poursuit, le secteur des jeux blockchain devrait, lui aussi, continuer de croître.

Blockchain Gaming

156 millions de dollars investis dans le blockchain gaming en janvier !

Malgré le bear market, l’intérêt des utilisateurs pour les jeux blockchain n’a pas baissé. C’est même l’effet inverse qu’a observé DappRadar, un fournisseur d’analyses et de données crypto. Pour le mois de janvier, DappRadar a mené une enquête sur le sujet. D’après les résultats obtenus, 156 millions de dollars auraient été injectés par les firmes de blockchain gaming sur la période.

Cet investissement massif est majoritairement le fait de plateformes comme TreasureDAO, Square Enix et Courtside Ventures.

Solidité financière pour le blockchain gaming

Les investigations de DappRadar révèlent également d’autres données intéressantes. Sur cette même période de janvier 2023, le gaming crypto a enregistré une hausse des activités on-chain. Cette embellie traduit en clair, l’augmentation de la cote de popularité des jeux crypto. C’est là encore un signe supplémentaire qui révèle, dans l’ensemble, un engouement soutenu pour les actifs numériques et la blockchain en particulier.

Ceci pourrait expliquer la croissance des opérations virtuelles de 114 %, par rapport à décembre. Une performance attribuable au succès fulgurant de plateformes de gaming comme The Sandbox et Decentraland.

Une bonne nouvelle pour l’industrie crypto ?

Alors que les autres segments de l’industrie grincent les dents en raison du bear market, le segment du gaming se frotte les mains. Un indice qui montre que l’écosystème du gaming gagne du terrain.

« L’envolée des tokens de jeu en janvier 2023 est un signe très positif pour l’industrie. Les métriques on-chain sont haussières, et le battage médiatique autour de ces projets ne fait que croître », souligne le DappRadar.

Pendant ce temps, le marché classique du jeu ne cesse de régresser et songe de plus en plus à s’adapter, au risque de disparaître. En fin de compte, c’est au secteur du blockchain gaming que cette dynamique va profiter.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.