A
A

Le stablecoin Stably USD débarque sur Bitcoin Ordinals

lun 29 Mai 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Stablecoin

Le protocole Ordinals accuse en ce moment une ruée de projets de toutes les couleurs au point de vexer une partie de la communauté Bitcoin. Outre les NFT et les jetons BRC-20, un stablecoin arrimé au dollar a fait son entrée dans la blockchain Bitcoin.

Vecteur soleil et logo de bitcoin et Stably USD avec mention Ordinals

Stably USD fait son entrée dans le protocole Oridinals

Oui,  les NFT ont bel et bien investi le réseau Bitcoin depuis que Casey Rodarmor y a enregistré un crâne en pixel art en décembre 2022. S’ajoutent également à ses éléments, qui n’ont pas fait l’unanimité de la communauté BTC, les tokens BRC-20. On en avait recensé à peu près 24 700 en début de semaine.

Selon Decrypt, Bitcoin Ordinals vient d’accueillir Stably USD. Ce stablecoin lancé par Stably en 2019 fait partie des projets du même acabit à intégrer le protocole Ordinals en tant que BRC-20.

Il convient de noter que Stably USD est présent sur 11 blockhains (TRON, Avalanche, Solana…) en ce moment. Et il jouit d’une capitalisation boursière de 7 millions de dollars.

annonce-stably-usd
Annonce de l’entrée de Stably sur Bitcoin Ordinals – Source : Twitter

« Stably est ravi d’annoncer le lancement du premier stablecoin en dollars américains sur le réseau Bitcoin. Voisi USD, un token BRC20 révolutionnaire mis en œuvre par le protocole Bitcoin Oridinals.

USD est adossé et remboursable à 1:1 pour une garantie en USD gérée par notre dépositaire réglementé au profit des détenteurs de tokens vérifiés par KYC/AML. Des attestations mensuelles sont effectuées par un attestateur tiers pour s’assurer que le collatéral est toujours 1-to-1 avec le nombre de stablecoins en circulation.

Restez à l’écoute pour une annonce passionnante à venir entre Stably et Unist Wallet, le plus grand portefeuille/marché décentralisé au monde pour les Ordinals. »

Des doutes autour de cet actif

Plusieurs raisons amènent les analystes à douter du stablecoin Stably USD. D’abord, il y a l’offre totale qui avoisine les 70 billions de dollars. C’est plus du double de la totalité de la dette nationale des États-Unis.

De plus, la documentation de Stably stipule que le portefeuille de réserve pour cet actif numérique n’est riche que de 220 dollars.

Et pour enfoncer le clou, les coordonnées de sa filiale Stably Trading LLC affichées sur son site officiel ne concordent pas à celles publiées sur FinCEN.

Comme réplique, Stably a affirmé que c’est Prime Trust, son dépositaire réglementé, qui détient les réserves relatives à Stably USD. Malheureusement, elles ne bénéficient aucune garantie de la part de la FDIC. Seules les banques avec lesquelles Stably travaille jouissent de cette commodité.

Avec les chutes récurrentes et récentes des banques américaines, les investisseurs vont devoir rester vigilants quant à ce paramètre. Également, il faut tenir compte du fait que la SEC va couper le pont entre les banques et l’industrie crypto.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.