A
A

Stablecoins : Le Trésor britannique annonce des mesures

mer 06 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le Trésor britannique a récemment exposé son plan pour réglementer les stablecoins. Il a indiqué que les mesures prises favoriseraient l’utilisation de ces actifs numériques au Royaume-Uni en tant que moyen de paiement reconnu. Par ailleurs, il a annoncé que la Royal Mint du Royaume-Uni émettrait un NFT au cours de l’été.

Plusieurs mesures visant à réglementer les stablecoins

Le chancelier britannique Rishi Sunak a annoncé lundi, dans un communiqué de presse, que des mesures visant à réglementer les stablecoins seront bientôt adoptées. Il a déclaré que ces plans permettraient de positionner le Royaume-Uni comme un centre technologique favorable aux cryptomonnaies. En effet, la nouvelle réglementation va permettre de reconnaître les stablecoins comme une forme de paiement valide et élargir le choix des consommateurs.

À ce propos, Sunak a expliqué : « Nous voulons voir les entreprises de demain et les emplois qu’elles créent, ici au Royaume-Uni, et en réglementant efficacement, nous pouvons leur donner la confiance dont elles ont besoin pour penser et investir à long terme. ».

Dans le même temps, le Trésor compte introduire des infrastructures financières dédiées aux entreprises. Ces infrastructures aideront les sociétés à expérimenter, innover et explorer les moyens d’améliorer la compétitivité du système fiscal britannique. Elles visent ainsi à encourager le développement du marché des actifs numériques.

Rishi Sunak a demandé à la Royal Mint d’émettre un NFT

Dans son communiqué, Rishi Sunak a révélé que la Royal Mint du Royaume-Uni allait procéder à l’émission d’un NFT au cours de l’été. Il faut dire que la Royal Mint, qui appartient au gouvernement, est l’agence chargée de la frappe de la monnaie britannique, la livre sterling. Cela dit, elle a envoyé une déclaration par courriel pour expliquer qu’elle donnerait en temps voulu des détails supplémentaires sur le projet d’émission d’un NFT.

Par ailleurs, le Trésor britannique a déclaré via son compte Twitter que cette décision montrait « l’approche prospective que nous sommes déterminés à adopter à l’égard des cryptomonnaies au Royaume-Uni ».

Il se trouve que les dernières mesures annoncées par le Trésor britannique interviennent alors qu’il y a une grande confusion autour de la réglementation des cryptomonnaies au Royaume-Uni. Parallèlement, les entreprises sont en attente des verdicts du régulateur financier sur les licences anti-blanchiment.

Le Trésor britannique a récemment annoncé que des mesures de réglementation des stablecoins allaient être mises en place. Il a aussi indiqué que la Royal Mint émettrait un NFT au cours de l’été. Toutes ces décisions visent à positionner le Royaume-Uni comme un centre technologique favorable aux cryptomonnaies.

Source : The Block

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.