A
A

Le wallet crypto mobile d’Uniswap boudé par Apple

mar 07 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Decentralized Exchange (DEX)

Depuis 2022, Uniswap Labs cible les utilisateurs d’iPhone. Dans cette optique, elle a présenté une nouvelle version de son wallet en octobre. Malheureusement, l’exchange crypto se heurte actuellement à un problème majeur : Apple refuse la nouvelle version, limitant ainsi les capacités du nouveau wallet crypto mobile d’Uniswap.

Logo Uniswap
Malgré quelques revers, Uniswap Labs présente fièrement son nouveau wallet crypto mobile

Un wallet crypto mobile Uniswap autonome

Au sein de la communauté d’Uniswap, les mises à jour se multiplient. La dernière proposition date de décembre 2022 et concernait le processus de gouvernance communautaire. Pour ce qui est de la nouvelle version du wallet crypto mobile d’Uniswap, elle a été approuvée en octobre 2022. L’accès anticipé à cet outil a été annoncé officiellement le 3 mars.

Dans un article de blog, Uniswap Labs décrit ce nouveau wallet comme « le plus fiable de la DeFi ». Il s’agit en effet d’un portefeuille mobile entièrement autonome qui permet d’acheter des cryptomonnaies et des NFT sur des réseaux de couche 1 et de couche 2, sans pour autant basculer d’une blockchain à une autre.

Autre particularité du nouveau wallet crypto d’Uniswap : une sécurité plus renforcée. Les phrases initiales devraient être cryptées et stockées via Secure Enclave d’Apple. Il en est de même pour les clés privées.

Une nouvelle version boudée par Apple

Uniswap Labs parle d’un accès anticipé à son nouveau wallet crypto mobile. Certes, la nouvelle version est déjà disponible. Par contre, ses capacités seront limitées. La raison est simple : Apple refuse son lancement sur iOS.

« Apple ne donnera pas le feu vert à notre lancement, et nous ne savons pas pourquoi. Nous avons soumis notre application mobile il y a des mois, et même si nous sommes à 100 % conformes à leurs spécifications, nous sommes toujours coincés dans les limbes », explique Uniswap Labs dans un long fil de tweets.

Apple semble entretenir une relation conflictuelle avec la cryptomonnaie. En effet, tout projet crypto passe par un processus long et coûteux (comme c’est le cas avec le nouveau wallet crypto mobile d’Uniswap Labs). En attendant le verdict final, l’exchange crypto a ouvert une application TestFlight interne.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.