A
A

Ledger lance une plateforme de trading pour les investisseurs institutionnels

ven 30 Juin 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
Centralized Exchange (CEX)

En dépit de la méfiance croissante, les acteurs financiers demeurent convaincus du potentiel des cryptomonnaies. Toutefois, ils ont dû freiner leurs investissements face à la vague d’incertitudes et de régulations. La demande d’ETF Bitcoin par BlackRock a néanmoins réaffirmé la confiance du marché, ralliant de nombreux géants financiers à sa cause. Malgré cela, les risques restent bien présents et palpables. C’est dans ce contexte que Ledger introduit Tradelink, une plateforme de trading révolutionnaire qui vise à aider les investisseurs à naviguer plus sereinement ces eaux tumultueuses

Le logo de tradelink by Ledger

Récemment au cœur d’une grosse polémique, la firme Ledger a dû publier le livre blanc de Ledger Recover, son nouveau produit optionnel, pour éclairer la lanterne de ses clients et faire taire les critiques. Après cet épisode, Ledger vient de lancer une plateforme de trading crypto destinée aux clients institutionnels.

Baptisée Tradelink, ladite plateforme se veut un hub sécurisé où les institutionnels peuvent effectuer leurs transactions sans risques. Pascal Gauthier PDG de la société, déclare : « Nous créons une solution évolutive qui offrira aux clients de Ledger Enterprise, flexibilité et sécurité, permettant aux institutions de réduire les risques de leurs activités ».

M. Gauthier ajoute : « C’est cette base de sécurité fondamentale qui peut désormais être utilisée pour réduire le risque de contrepartie et permettre le commerce de garde pour les investisseurs institutionnels ».

Pour la transparence et la réduction des risques liés aux tiers

Le leader de la sécurisation des actifs numériques Ledger a déjà conclu des partenariats avec de nombreux exchanges crypto et dépositaires. Huobi, Bitshamp, Crypto.com, Laser Digital, Hodl Group, Etana, Tetratrust et bien d’autres plateformes composent la liste des partenaires de Tradelink.

L’objectif de ces nombreux partenariats est d’offrir aux utilisateurs de Tradelink, une foultitude d’options et à leur garantir la transparence de leurs activités. Ledger fait aussi remarquer le « besoin croissant d’atténuer les risques de tiers ». À travers sa nouvelle plateforme, le leader des wallets crypto matériels veut réduire ces risques. À ce propos, Ledger affirme que Tradelink limite « les risques de verrouillage du réseau » et pourra donc réduire les risques liés aux tiers.

Ledger propose donc une nouvelle solution aux investisseurs institutionnels. Sera-t-elle suffisante pour susciter à nouveau l’engouement des investisseurs qui ont récemment limité leurs investissements dans les cryptomonnaies ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.