A
A

LedgerX racheté par M7 Holding : Une bouée de sauvetage pour FTX

mer 26 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Centralized Exchange (CEX)

Face à l’effondrement massif qu’a connu la plateforme crypto FTX, il fallait agir vite pour tenter de limiter la casse. L’une des options envisagées à cet effet consistait à vendre les quatre filiales de FTX, dont LedgerX.

Le logo de FTX

La vente de LedgerX : une expression de bonne foi de FTX ?  

LedgerX, l’une des quatre filiales de l’empire FTX, n’est plus en vente. La plateforme de contrats à terme et d’options sur devises numériques a finalement trouvé preneur. Selon des informations divulguées mardi 25 avril, LedgerX a fait l’objet d’un accord de cession conclu avec M7 Holding.

Il s’agit d’une société d’investissement privé, basée à Akron, dans l’Ohio. La firme est affiliée à Miami International Holdings, une société qui gère plusieurs bourses d’options principalement aux États-Unis.

D’après les sources, M7 Holding acquiert LedgerX pour un montant de 50 millions $. A priori, le deal ne souffre d’aucun vice. Toutefois, l’opération intervient dans des circonstances exceptionnelles, notamment une procédure de faillite liée à FTX, la société mère de LedgerX.

Ces circonstances particulières justifient que la transaction soit soumise à une procédure judiciaire de validation. La justice se prononcera à cet effet, le jeudi 4 mai prochain. Ceci, lors d’une audience prévue pour se tenir au tribunal des faillites du district du Delaware.

Pour John Ray III, l’actuel PDG et responsable de la restructuration de FTX, cette cession est une étape clef. « C’est un exemple de nos efforts continus pour monétiser les actifs afin de permettre aux parties prenantes de recouvrer leurs créances », a-t-il expliqué.

La validation de ce marché ne serait donc qu’un premier succès des tentatives de recouvrement des actuels dirigeants de FTX. Si la dynamique se poursuit, au moins trois autres devraient suivre dans les prochaines semaines. En effet, outre LedgerX, maintenant vendu, trois autres filiales de FTX sont actuellement en procédure de vente. Il s’agit notamment d’Embed, de FTX Japan et de FTX Europe.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.