A
A

Les détaillants américains bientôt envahis par les ATM de bitcoins (BTC)

sam 28 Jan 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.

Mu par l’idée de proposer des substituts au fiat, Bitcoin Depot a, depuis 2016, fait en sorte d’installer des distributeurs automatiques de bitcoins dans toute l’Amérique du Nord. Environ 7 000 dispositifs appartenant à cette entreprise ont fait l’objet d’une pose jusqu’à présent. Aux dernières nouvelles, Bitcoin Depot compte installer des ATM de bitcoin supplémentaires pour faciliter le quotidien des consommateurs américains.

ATM-bitcoin-depot

Bitcoin Depot renforce sa présence en Amérique du Nord

L’année noire qu’était 2022 n’a pas vu une hausse conséquente du nombre de distributeurs automatiques de bitcoins installés de part et d’autre le monde. Il y a bel et bien eu ralentissement par rapport à 2021.

« Le plus grand opérateur de distributeurs automatiques de Bitcoin au monde va déployer des machines dans des centaines de commerces de proximité supplémentaires aux États-Unis. »

Le site de Bitcoin Depot a fait savoir le 25 janvier qu’une association avec un certain nombre de commerces de proximité implantés aux États-Unis a été établie. Le but de cette initiative consiste en l’installation de distributeurs automatiques de BTC dans des emplacements supplémentaires.

Gas Express, High’s Majors Management, FastLane et Stinker Stores figurent parmi les nouveaux partenaires de Bitcon Depot pour l’occasion.

« Nous constatons que de plus en plus de détaillants comprennent la valeur potentielle de l’accès de leurs clients aux bitcoins par le biais des distributeurs automatiques de Bitcoin Depot et ces partenariats renforcent notre proposition de valeur pour les détaillants importants aux États-Unis », précise Brandon Mintz, PDG et fondateur de Bitcoin Depot.

Astuces pour acheter des bitcoins au niveau des ATM

2022, une annus mirabilis ?

Pour Bitcoin Depot, 2022 n’a pas été une annus horribilis. Ce fournisseur d’ATM de BTC basé aux États-Unis n’a pas connu le même sort que FTX, Terra, Celsius, Midas et consorts. La preuve ? L’entreprise a décidé d’entrer en bourse avec GSR II Meteora Acquisition Corp en août 2022. Cela lui a permis l’installation de distributeurs automatiques de bitcoin dans 440 emplacements supplémentaires en Amérique du Nord.

À noter également que Bitcoin Depot a fait l’acquisition d’une participation majoritaire dans Bitaccess en novembre dernier.

Actuellement, les États-Unis comptent le plus d’ATM bitcoin dans le monde. En mai 2022, le pays de l’Oncle Sam a recensé environ 33 000 dispositifs. Or, l’Europe n’en avait que 1 400 à peu près. En tout cas, Bitcoin Depot, qui pense conquérir les commerces de proximité, fera en sorte d’accélérer la démocratisation du bitcoin sur le sol américain.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.