A
A

Les fondateurs de BitPanda se sont lancés sur le marché du capital-risque

dim 06 Nov 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Elina S.

Les trois fondateurs de BitPanda, Eric Demuth, Paul Klanschek et Christian Trummer, ont ajouté une corde à leur arc : une société de capital-risque. Après avoir démocratisé l’investissement en ligne auprès des particuliers, voilà que les fondateurs se lancent dans le financement de startups fintech. 

Fondateurs de BitPanda : Une société de capital-risque lancée en mai

BitPanda, c’est la possibilité de faire de petits investissements dans la crypto sans avoir à plonger dans les complexités du trading. En plus des cryptomonnaies, la plateforme permet également à ses utilisateurs d’investir dans plusieurs types d’actifs, comme les actions ou les métaux. Ceci, via une plateforme intuitive de qualité et facile à prendre en main. Grâce à quoi, BitPanda a rapidement gagné en popularité. L’entreprise a d’ailleurs gagné le statut de licorne, la première en Autriche.

Tout en surfant sur le succès de BitPanda, les trois fondateurs de l’échange (Eric Demuth , Paul Klanschek et Christian Trummer) ont récemment créé une société de capital-risque. Selon The Block, les documents de création de la société, baptisée Diamond Hand Ventures, datent du mois de mai. Eric Demuth a déjà investi dans des startups fintech en tant que business angel. Cette nouvelle VC va dans ce sens. Il s’agit d’une petite structure, disent-ils, avec certainement de grandes ambitions, à l’image de BitPanda

Plusieurs startups fintech déjà financées

Les fondateurs de BitPanda ont créé une société de capital-risque.

Depuis sa création, Diamond Hand Ventures a déjà géré plusieurs investissements dans la fintech. Grâce à leur société de capital-risque, les fondateurs de BitPanda ont notamment participé à la levée de fonds de série B (50 millions de dollars) de Copper. Il s’agit d’un fournisseur suisse de solutions institutionnelles de conservation et de négociation d’actifs numériques. Diamond Hand Ventures a également investi dans Tatum, une startup américaine d’infrastructure blockchain. Ce dernier aide les utilisateurs à faciliter le développement de leur propre produit basé sur la blockchain.

La société a également participé au financement de la startup anglaise Payable. Cette dernière a développé une plateforme fintech destinée à rationaliser les opérations de paiement. La solution permet aux entreprises de créer des flux de paiement complexes, puis de concilier et d’automatiser les virements bancaires. Les entreprises peuvent ainsi gérer facilement tout le volet financier à partir d’une plateforme unique. Consola Finance (Autriche) a également bénéficié du financement de Diamond Hand Ventures. Cette plateforme SaaS de finance et de comptabilité interentreprises vise à automatiser les processus financiers. 

Avec la création de cette société de capital-risque, les trois fondateurs de BitPanda emboîtent le pas à d’autres fondateurs de fintech comme Nik Storonsky, le créateur de Revolut.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Elina S. avatar
Elina S.

Je tombe par hasard dans la cryptosphère et assiste à la naissance d’une ère nouvelle, celle de la DeFi. Tout est question de liberté économique, de transparence et d’opportunités accessibles à tous. Voilà un univers qui gagne à être connu.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.