A
A

La FCA s'attaque aux GAB de cryptos illégaux

mer 15 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
Scam

La Financial Conduct Authority (FCA), l’autorité de régulation financière du Royaume-Uni, a décidé de cibler les GAB de cryptos illégaux. Il se trouve que tous les guichets automatiques de cryptos actuellement présents sur le territoire britannique ne font pas l’objet d’un enregistrement. La FCA entend sérieusement les amener à se conformer à la loi, en prenant des mesures contre eux. Voici ce qu’il en est.

GAB Crypto Coin Cloud

La FCA veut contraindre les GAB à respecter la loi

En collaboration avec l’équipe cybernétique de la police du West Yorkshire, la FCA britannique s’attaque aux GAB crypto illégaux. Elle considère que tout guichet automatique de cryptos non enregistré auprès d’elle est illégal. Elle a annoncé ce 14 février qu’il n’y a justement aucun GAB actuellement en conformité avec la loi. Mark Steward, directeur exécutif de la division de l’application de la loi de la FCA, a fait une déclaration. Il a affirmé : « Les GAB crypto non enregistrés opérant au Royaume-Uni le font illégalement ».

Certains GAB sont illégaux dans le pays

Cela dit, les autorités britanniques ont déjà pris des mesures contre beaucoup de sites dans la région de Leeds. Les sites ciblés sont soupçonnés d’héberger des GAB crypto exploités illégalement. Plusieurs lettres d’avertissement ont été envoyées aux opérateurs de GAB de cryptos. Les documents indiquent qu’ils doivent cesser d’utiliser ces appareils. Le sergent-détective de la police Lindsey Brants a soutenu : « Toute violation de la réglementation entraînerait une enquête au titre de la loi sur le blanchiment d’argent ».

Mark Steward a clairement expliqué que la FCA ne compte pas arrêter de s’attaquer aux entreprises crypto non enregistrées. Il a ajouté que les produits crypto sont « actuellement non réglementés et à haut risque ». Il a mis en garde les investisseurs, indiquant qu’ils devraient être prêts à perdre leur argent avant de se lancer dans la crypto.

Le régulateur britannique a exhorté tous les fournisseurs de services d’échange de crypto à s’enregistrer auprès de lui. Il demande également à ces derniers de se conformer à la réglementation britannique sur le blanchiment d’argent. Par ailleurs, les nouvelles mesures de la FCA pourraient avoir des répercussions sur un nombre important d’opérateurs. Cela dit, Coin ATM Radar révèle qu’il y a au moins 28 emplacements de GAB de bitcoin (BTC) au Royaume-Uni. Aussi, plus de 50 % de ces guichets automatiques de cryptos se retrouvent à Londres. D’autres GAB crypto sont en activité près de Manchester, de Birmingham et de Nottingham.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.