A
A

Les NFT vont débarquer sur Telegram !

mar 23 Août 2022 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Récemment, The Open Network (TON) a organisé une vente aux enchères qui lui a rapporté 3 millions de dollars. Au cours de l’évènement, TON a vendu des noms de domaine comme wallet.ton à 215 250 toncoins et casino.ton à 200 000 toncoins. Ces résultats impressionnants ont inspiré le PDG de Telegram, Pavel Durov, qui rêve désormais «d’ajouter un peu de Web 3.0 sous forme de NFT à Telegram ».

Telegram, TON, Blockchain

Des NFT de noms d’utilisateur et de liens sur Telegram !

Le PDG de Telegram, Pavel Durov, a publié sur son canal Telegram personnel (de 651 000 abonnés) une proposition intéressante. En effet, il a proposé que la plateforme procède à une vente aux enchères des millions d’adresses réservées dont elle dispose. Il a affirmé : « Cela créerait une nouvelle plateforme où les détenteurs de noms d’utilisateur pourraient les transférer à des parties intéressées dans des transactions protégées. ». Il a ajouté que ces adresses pourront bénéficier d’une « propriété sécurisée sur la blockchain via des contrats intelligents de type NFT (Jetons non fongibles) ».

Pavel Durov veut ainsi « ajouter un peu de Web 3.0 à Telegram ». Il a révélé que son idée s’inspire de la vente organisée récemment par The Open Network (TON). Au cours de cet évènement, TON a vendu 2000 noms de domaine .ton. La vente a permis de récolter au total 2 392 002 toncoins. Actuellement, le prix du Toncoin est d’environ 1,30 dollar. La vente a donc rapporté plus de 3 millions de dollars.

Le PDG de Telegram envisage de commercialiser les noms d’utilisateur et les liens de canaux de la plateforme sous forme de NFT. Selon lui, si TON a pu obtenir de bons résultats lors de sa récente vente aux enchères, Telegram le peut aussi. Après tout, Telegram compte 700 millions d’utilisateurs et 25 millions de nouveaux comptes ont été créés durant les 72 dernières heures.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !