A
A

Les signes d'un marché haussier : Les cryptos prêtes à décoller ?

mar 29 Août 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Trading

En 2021, les cryptos ont dans l’ensemble explosé les compteurs du marché en termes de valorisation. Depuis, les performances de l’industrie cryptos n’ont plus atteint des performances similaires. Plusieurs experts anticipent néanmoins la fin de cette période de disette.

Quelques pièces de cryptos

Delphi Digital entrevoit la fin de la période du bear market des cryptos

Ces dernières années, les cryptos n’ont pas été aussi rentables que l’espèrent les investisseurs. Nombre d’entre eux parlent d’ailleurs de bear market. Un abus de langage battu en brèche par les données d’une récente étude.

Qu’à cela ne tienne, nombre d’experts espèrent voir les cryptos connaître de nouveaux sommets de valorisation. Pour certains d’entre eux, il existerait même des signes laissant envisager la matérialisation d’une telle perspective.

Kevin Kelly, le cofondateur de la firme Delphi Digital est de ceux qui pensent cela. S’appuyant sur les dynamiques du bitcoin, le responsable a postulé que le marché crypto affiche un comportement cyclique et prévisible.

Cette tendance aurait, selon lui, des implications profondes pour la trajectoire de l’écosystème des cryptos. Celui-ci montrerait, explique-t-il, des signes de l’imminence d’un marché crypto haussier.

« Des preuves croissantes suggèrent que nous sommes dans les premiers stades d’un nouveau cycle. Les actifs à risque tels que les actions et les cryptomonnaies en ont été la preuve tout au long de l’année », a-t-il déclaré.

Des signes annonciateurs d’une croissance du marché des cryptos apparaissent

Des signes de croissance basée sur les récentes évolutions du marché

Si Kevin Kelly voit l’industrie crypto être à l’aube d’une période de hausse, c’est en raison de l’éventuelle approbation d’un ETF Bitcoin. Une telle avancée catapulterait les prix des cryptos vers de nouveaux sommets.

Cette projection est soutenue par l’arrêt, par la Réserve fédérale (Fed), de l’augmentation effrénée de ses taux d’intérêt. Une dynamique qui suggère un début d’amélioration des conditions économiques des États-Unis. D’après lui, lorsque le cycle économique commence à s’améliorer, le marché des cryptos se rétablit également.

Cette donnée confirmerait donc le potentiel de croissance du marché crypto. Mais elle n’est pas la seule à aller dans ce sens. « Les points d’inflexion du cycle économique ont toujours été des occasions mûres d’accroître l’exposition au risque », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, un autre signal issu de l’analyse technique est évoqué. « Les pics de valeur du BTC ont tendance à converger avec les sommets signalés par l’Institute for Supply Management (ISM). Les jalons tels que les adresses actives, les volumes de transaction agrégés et les frais cumulés se sont historiquement alignés sur les points culminants de l’ISM », a souligné le patron. Le halving prévu pour 2024 est également un facteur historique de hausse des cours des cryptos.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.