A
A

L’exchange nigérian Roqqu obtient une licence de l’Union Européenne

dim 15 Jan 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

L’adoption de la crypto se répand comme une trainée de poudre au Nigeria. Roqqu, un exchange de cryptos basée au Nigéria, a annoncé avoir reçu une licence d’exploitation qui devrait lui permettre d’élargir ses activités à travers l’Europe.

crypto,Europe

Une nouvelle vague d’adoption pour le marché européen

Apres deux années d’attente, l’exchange nigériane Roqqu vient de recevoir une licence de monnaie virtuelle en Europe. Grace à cette licence, Roqqu à l’autorisation d’étendre ses activités vers l’un des plus gros marchés crypto au monde. L’autorisation lui permet de proposer ses services dans 30 pays de l’espace européen.

Grâce à l’ajout de l’Europe à son escarcelle, l’exchange espère franchir en cette année la barre des 5 millions d’utilisateurs. Actuellement, il en compatbilise1.4 million seulement au Nigeria.

L’Europe, un pôle de croissance pour Roqqu ?

L’utilisation des cryptos pour résoudre des problèmes

Selon le PDG de Roqqu, Benjamin Onomor, la volonté de conquérir l’Europe est motivée par les difficultés d’envoi de fonds depuis les pays européens vers l’Afrique.

« Les Africains vivant à l’étranger envoient plus de 5 milliards de dollars par an à leurs proches restés au pays. Dans de nombreux cas, l’envoi des fonds peut prendre un temps énorme. L’utilisation de la crypto est alors une solution parfaite pour résoudre ce problème ». C’est ce qu’a expliqué le repsonsable dans une interview accordée à Coin Telegraph.

Non seulement, la société crypto augmentera le nombre de ses utilisateurs, mais elle sera donc en mesure d’apporter des solutions aux problèmes liés à l’envoi d’argent en Afrique.

L’Afrique n’est pas restée en marge des événements

L’adoption des cryptos a également augmenté sur le continent africain. Onomor affirme que « la crypto est passée d’être perçu comme une arnaque à l’une des classes d’actifs les plus recherchés en Afrique ». Selon Chainanalysis, les utilisateurs cryptos du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord ont généré des transactions de 566 milliards de dollars entre juillet 2021 et juin 2022. Cela représente une augmentation de 48 % par rapport à l’année précédente.

Toutefois, cette partie du monde doit faire face à de nombreux défis. Les plus en vue restent selon Onomor « le manque d’accès à la connexion internet, la faible culture financière et le manque de savoir-faire technique ». Heureusement, chaque défi représente une opportunité pour les nombreuses startups de crypto, a-t-il indiqué.

L’obtention de cette licence en Europe, représente un pas important non seulement pour l’exchange Roqqu, mais également pour le secteur crypto. Elle favorisera une adoption massive des cryptos dans l’espace européen et aussi en Afrique.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.