A
A

LG veut rendre le metaverse disponible avec des télévisions intelligentes  

ven 06 Jan 2023 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Ces derniers mois, l’intérêt pour le monde du metaverse a été moins important que sur les dernières années. Des acteurs clés de cette nouvelle technologie tels que The Sandbox et Decentraland, ont enregistré une baisse d’environ 80 % du nombre de leurs utilisateurs. Meta, qui a placé cette technologie au cœur de son plan de développement, a vu l’activité s’effondrer de plus de 60 % depuis le changement de nom. Entre autres, l’entreprise propriétaire de The Sandbox, Animoca Brands, a réduit de moitié ses prévisions de dépenses d’investissements dans le metaverse. Cela fait passer l’enveloppe nécessaire à ce projet à 1 milliard de dollars. Mais le metaverse intéresse toujours. C’est le cas de LG, qui a fait une grande annonce à ce propos. C’était pendant le Consumer Electronics Show 2023.

LG, Blockchain, Metavers

Facilier l’interaction de ses clients dans le metavers

LG Electronics, le géant sud-coréen de l’électronique, a annoncé la signature d’un accord avec la plateforme technologique Oorbit et Pixelynx. C’est une société qui construit un écosystème intégré de musique, de jeux et de Web3. L’objectif que vise cette collaboration est de rendre le metaverse disponible dans les salons des consommateurs de ses télévisions intelligentes.

L’annonce a été faite lors du salon Consumer Electronics Show 2023, qui se tient actuellement à Las vegas, aux États-Unis.

Le tweet d’Oorbit pour annoncer le deal

Grâce à la collaboration, les utilisateurs des téléviseurs construits par LG Electronics pourront profiter de plusieurs mondes virtuels interconnectés. Ils pourront aussi participer à des concerts virtuels, jouer à des jeux, échanger, etc.

« Notre technologie propriétaire est le tissu conjonctif qui relie les mondes virtuels entre eux. Il permet aux développeurs et aux marques d’introduire facilement leurs expériences dans le metaverse. La mise à l’échelle de notre technologie pour des millions de clients LG TV est la prochaine étape pour rendre le metaverse accessible à tous », a déclaré Pooya Koosha, cofondateur et directeur de la technologie d’Oorbit.

LG Electronics se tourne résolument vers les nouvelles technologies numériques. Récemment, la société a annoncé qu’elle s’investirait davantage dans le développement et dans la vente de logiciels basés sur la blockchain, ainsi que le courtage de cryptos.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !