A
A

L’incroyable percée d’un trader, devenu une baleine crypto en 5 mois !

lun 29 Mai 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Trading

Généralement, le marché des cryptos récompense les plus perspicaces et persévérants des investisseurs. Ce principe souffre néanmoins de quelques rares exceptions. Quelques fois, certains arrivent à tirer leur épingle du jeu en appliquant une démarche bien pensée.

Compte de trading crypto avec des pièces de crypto

De trader moyen à baleine crypto…

Pour plusieurs investisseurs, leur histoire avec la crypto est généralement celle d’un échec cuisant, parfois d’une ruine absolue. Comme celle de cet investisseur qui a perdu 2 millions $ dans la foulée du naufrage de Silicon Valley Bank.

Heureusement, cette histoire n’est pas toujours le lot de tous les investisseurs cryptos. Nova, un analyste crypto a révélé, samedi 27 mai, l’histoire d’un trader devenu une baleine crypto en 5 mois d’activités.

Pour rappel, une baleine désigne, en crypto, un utilisateur qui détient, seul, des parts colossales d’une cryptomonnaie donnée. En tout cas, suffisamment pour avoir de l’influence sur le cours de la crypto en question.

Ceci explique pourquoi la baleine est moins souvent un individu, personne physique. Habituellement, c’est une personne morale, comme une institution, une entreprise, ou encore un fonds d’investissement.

Si notre trader, devenu une baleine, a piqué la curiosité de Nova, c’est justement parce qu’il est un individu lambda. Trader certes, mais encore, un trader tout à fait moyen qui ne s’est lancé dans les cryptos qu’en janvier 2023.

A priori, il n’avait à son actif aucune expérience permettant de légitimer ce changement de statut retentissant. Mais alors, comment raisonnablement expliquer cette transformation dans un délai aussi court ?

https://twitter.com/roccodallas/status/1662479914485035008

Grâce à une stratégie pertinente

D’après Nova, un tel succès opérationnel est tout sauf fortuit. D’après Nova, celui-ci est la résultante d’une intelligence stratégique remarquable. L’analyse des transactions du trader identifié sous l’adresse de portefeuille 0x*************121F760e est assez révélatrice.

La première chose qu’on peut voir, souligne Nova, c’est que tous les investissements qu’il a réalisés sont profitables. Ce n’est pas qu’il n’a pas connu des échecs. Mais on s’aperçoit, explique l’analyste, que ses échecs sont bien gérés.

La deuxième chose que fait remarquer Nova, c’est que le trader applique rigoureusement un principe simple. Ne jamais détenir de cryptos sur le long terme. Partant, tous les gains réalisés sont automatiquement retirés pour être réinvestis ou utilisés à d’autres fins.

Ainsi, grâce à cette stratégie de gestion de profits, notre trader a pu gagner plus de 400 000 $ en quatre jours ! Ceci, pour un investissement initial de 35 000 $. Son portefeuille pèse actuellement environ 578 345 $ pour seulement 12 000 dollars de pertes.

« Il y a beaucoup de baleines sur le marché, mais toutes ne sont pas nécessairement de bons traders. Une personne riche peut remplir son portefeuille de cryptos, détenir un solde énorme, mais rester un piètre trader », conclut Nova.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.