la crypto pour tous
A
A

L’industrie du luxe à la conquête de la blockchain et des cryptos

sam 09 Sep 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Blockchain

Après les sociétés de paiements internationaux, c’est au tour de l’industrie du luxe de se lancer dans des innovations blockchain et crypto. Après avoir lancé une gamme de solutions crypto personnalisées, le consortium Aura Blockchain qui regroupe les géants mondiaux du secteur du luxe veut pousser ses projets blockchain et crypto plus loin. Ce jeudi 7 septembre, Aura Blockchain a annoncé la nomination d’un expert blockchain au poste de PDG. Pour le secteur du luxe, c’est un nouveau chapitre passionnant qui s’ouvre. 

Représentation d'une blockchain, la technologie qui, avec la crypto, attire Aura Blockchain

En bref

  • Aura Blockchain, un consortium de marques de luxe, nomme Romain Carrere, expert en blockchain, comme nouveau PDG.
  • Le consortium propose des NFT et des solutions SaaS pour authentifier des produits de luxe comme les baskets Dior.
  • Cette nomination marque une nouvelle ère pour l’industrie du luxe, qui s’oriente de plus en plus vers la blockchain et les cryptos.

Aura Blockchain nomme un expert en blockchain au poste de PDG

Alors que le bear market se poursuit, le secteur du luxe multiplie initiatives et innovations. Le cas le plus récent est celui d’Aura Blockchain, un consortium regroupant de puissantes entreprises de l’industrie du luxe.

Aura regroupe entre autres LVMH (Louis Vuitton, Tiffany & Co.), le groupe Prada, Richemont (Cartier), le groupe OTB (Diesel), et aussi le groupe Mercedes-Benz qui a rejoint l’association récemment.

Ce jeudi 7 septembre, le consortium a annoncé la nomination d’un nouveau PDG qui en sera aussi secrétaire général. Il s’agit de Romain Carrere, un homme au profil parfait pour accélérer l’adoption des solutions blockchain et crypto à Aura.

En effet, entrepreneur tech et expert blockchain, Romain Carrere conseille les startups du Web3 et les marques de luxe en stratégie digitale depuis plus de 15 ans d’expérience.

Selon Lorenzo Bertelli, président d’Aura Blockchain Consortium et directeur du marketing et de la responsabilité sociale du groupe Prada, « sa vaste expérience [] apporte une expérience inestimable qui aidera le consortium à avancer dans une nouvelle phase stratégique et à réaliser notre vision à l’échelle mondiale. »

L’expert en solution blockchain et crypto, lui, se dit « impatient […] d’élever l’expérience client globale à un niveau jamais atteint auparavant dans l’industrie du luxe ».

Le consortium Aura Blockchain nomme Romain Carrere pour accélérer l’adoption des solutions blockchain

Une nouvelle ère pour l’industrie du luxe ?

Créé en 2021, le consortium Aura Blockchain propose des services de création de NFT, des solutions SaaS d’authentification sur blockchain compatible avec Ethereum.

Il a par exemple déjà créé des collections de NFT pour les baskets B33 de Christian Dior et pour les Via Treasure Trunks de Louis Vuitton, tous étant liés à un token.

Grâce à sa solution SaaS, les propriétaires des baskets B33 de Christian Dior peuvent accéder au certificat d’authenticité de leurs chaussures et obtenir des informations sur le processus de fabrication.

Par ailleurs, à la faveur d’une collaboration avec la société crypto Coinhouse, Aura a tout récemment lancé une nouvelle gamme de solutions crypto personnalisées comme la conversion automatique de crypto en euros.

La nomination à la tête de ce puissant consortium d’un expert de la technologie blockchain à ce moment précis annonce une nouvelle ère pour les secteurs du luxe. En clair, on peut désormais le crier haut et fort : le futur est crypto et blockchain, n’en déplaise à Gary Gensler.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.