LINK défie les lois du marché des cryptos et attire les baleines
Ces derniers jours, la crypto native LINK de Chainlink semble se défaire des dynamiques négatives du marché des cryptos. L’actif intéresse de plus en plus les utilisateurs. Résultats, les performances de LINK se sont nettement améliorées ces derniers jours.
En bref
- Malgré un marché crypto en baisse, LINK de Chainlink attire massivement les investisseurs, notamment les baleines crypto.
- Depuis le 1er septembre, les portefeuilles détenant entre 10 000 et 1 million de LINK ont augmenté leur stock de 4 millions de jetons.
- Bien que LINK montre un potentiel d’adoption élevé, l’actif reste vulnérable à la volatilité du marché et a récemment perdu 3,52 % de sa valeur.
Les baleines s’arrachent le token LINK de Chainlink
Malgré l’évolution à la baisse du marché crypto, Link, la crypto native de Chainlink, semble tirer son épingle du jeu. C’est ce que montrent les récentes tendances de la crypto, analysées par Ali Martinez.
L’expert crypto signale un engouement particulièrement manifeste chez les baleines cryptos. Ces dernières se sont massivement offertes du LINK. Résultat : les portefeuilles détenant entre 10 000 et 1 million de jetons LINK, ont augmenté leur offre leurs stocks cumulés. Ce, sur les dix derniers jours.
Ainsi, depuis le 1er septembre au moins, ces portefeuilles ont globalement augmenté leur offre d’environ 4 millions de LINK. Une hausse qui n’est pas seulement l’apanage des gros investisseurs comme les baleines.
Comme le révèle le fournisseur de données Santiment, la même tendance s’observe chez les petits investisseurs. Sur la même période, ceux-ci ont également augmenté leurs avoirs en crypto LINK.
Le renforcement de l’engouement pour cette crypto n’est pas vide de sens. Au contraire, il met en exergue l’attractivité de l’actif auprès du grand public et son potentiel d’adoption. Une évolution qui, il ne faut pas s’y tromper, n’affectera pas dans l’immédiat le prix de LINK.
LINK face à ses défis
L’engouement des investisseurs pour LINK ne cache pas une réalité. Comme toutes les autres cryptos, l’actif est confronté aux rigueurs de la volatilité qui caractérise le marché des cryptos. Les dynamiques de prix de la crypto sur la semaine écoulée le prouvent.
CoinMarketCap montre avec intérêt que la valorisation de LINK avait atteint 6,40 dollars samedi 9 septembre. La crypto réalisait alors des gains hebdomadaires de plus de 8 %. Une évolution positive qui n’a pas empêché le cours de l’actif de s’éroder quelque temps après.
Actuellement, LINK a perdu près 3,52 % de sa valeur, dont 3,27 % en seulement 24 heures. Une situation qui, d’après les experts, est à relier à des difficultés apparues sur le marché des produits dérivés. L’intérêt ouvert (OI) des contrats à terme sur LINK étant resté tiède.
En définitive, il y a certes un regain d’intérêt pour la crypto native de Chainlink. Celui-ci laisse entrevoir des perspectives positives pour LINK, à long terme. Mais il ne faut pas s’y méprendre. À court terme, la croissance soutenue de l’actif est encore largement confrontée à des défis.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.