A
A

Liquid staking : SwissBorg vante les mérites de Stader

mer 01 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.
Decentralized Exchange (DEX)

Que ce soit clair dès le départ : SwissBorg ambitionne de bousculer la finance traditionnelle (TradFi) par le biais de la décentralisation. Fini la période où une poignée de fonds institutionnels et d’investisseurs accrédités avaient le monopole des opportunités d’investissement. Progressivement, les particuliers auront accès à celles-ci avec des outils adéquats inscrits dans la DeFi. Pour cette société basée à Lausanne, les stratégies rattachées au protocole Stader apportent de meilleurs rendements dans le staking de tokens NEAR.

liquidity staking NEAR sur Stader

SwissBorg examine à la loupe le staking de NEAR sur Stader

Le mot « staking » renvoie au fait d’immobiliser des cryptomonnaies pendant une certaine période en vue d’obtenir des récompenses à la fin. À ses côtés évoluent d’autres alternatives comme le yield farming ou encore le liquidity mining, dont l’importance n’est plus à démontrer aux yeux des amoureux de la finance décentralisée.

C’est dans cette optique de promotion des applications financières adossées à la blockchain que SwissBorg a présenté dernièrement son appréciation des risques liés à la « Stratégie Earn sur NEAR ». Ladite stratégie consiste à mettre des tokens de liquid staking NEAR dans Stader.

À noter qu’une période de pré-souscription de 2 jours est accordée au staker à l’occasion. En ce qui concerne la période de blocage, elle se limite à 60 jours.

« Bloquez vos fonds pour une période déterminée et gagnez jusqu’à 12 % d’intérêt annuel ! »

Les risques liés au protocole et à la stratégie

SwissBorg accorde un score de confiance « vert », soit 70 %, à la stratégie de liquid staking de NEAR sur l’application décentralisée de Stader.

Les risques relatifs au protocole Stader concernent notamment :

  • la continuité évaluée à 3/10, sachant que son TVL est seulement de 150 millions de dollars ;
  • la contrepartie estimée à 2/10 vu que Stader trie sur le volet les validateurs ;
  • la liquidité qui est de 3/10, en raison des promesses de remboursement après la période de verrouillage de 60 jours.

En outre, les risques liés à la stratégie ont aussi fait l’objet d’une évaluation. Ont obtenu une note de 1/10 : la scalabilité, le slashing la complexité, la durabilité et le risque du yield dans le staking du NEAR sur Stader. Le risque de liquidité du staking de NEAR a toutefois obtenu une note de 4/10.

Pour conclure, l’équipe de SwissBorg a émis son avis : « le staking de NEAR comporte peu de risque ». Ainsi, elle renvoie la balle dans le camp des investisseurs.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.