A
A

Lugano fait un pas de plus avec Bitcoin et Tether

jeu 07 Déc 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
Event

La ville suisse de Lugano défraye la chronique en étendant ses options de paiement aux monnaies crypto. En effet, elle permet désormais à ses citoyens de régler leurs taxes municipales en Bitcoin (BTC) et Tether (USDT).

Nouveau paiement crypto Bitcoin et Tether à Lugano
La ville suisse de Lugano adopte Bitcoin et Tether pour les paiements municipaux

La ville suisse de Lugano encourage le paiement de taxe en crypto Bitcoin et Tether

L’adoption des cryptomonnaies s’intensifie dans la ville suisse de Lugano. La ville la plus crypto-friendly franchit en effet une étape majeure en acceptant Bitcoin et Tether pour toutes les transactions municipales.

Cette initiative, ancrée dans le Plan B de Lugano, vise à transformer le paysage financier local en intégrant la blockchain et la crypto (dont Bitcoin et Tether) dans divers aspects de la vie quotidienne.

Grâce à un partenariat avec Bitcoin Suisse, la ville offre une option pratique et entièrement automatisée. Concrètement, les citoyens de Lugano peuvent scanner le code QR sur leurs factures et payer leurs impôts avec leur portefeuille préféré.

Bitcoin Suisse soutient l’initiative

La QR-Bill suisse facilite le processus. Elle permet aux résidents de payer leurs impôts en Bitcoin et Tether en quelques clics seulement. Bitcoin Suisse, partenaire technique clé du Plan B de Lugano, salue cette avancée.  

« Lugano fait un grand pas en avant en devenant l’une des premières villes à accepter Bitcoin et Tether pour toutes les transactions, rendant ainsi les paiements plus flexibles et modernes pour tous. Cette décision fait partie du Plan B de Lugano, un effort de collaboration avec Tether visant à utiliser la technologie Bitcoin comme base pour transformer le système financier de la ville. Le plan vise à intégrer la blockchain dans divers aspects de la vie quotidienne à Lugano. »

L’engouement suisse pour la crypto

Lugano n’est pas seule dans cette révolution. D’autres villes suisses ont également adopté le Bitcoin pour le paiement des impôts. Tel est notamment le cas de Zoug et de Zermatt. Cette tendance reflète un mouvement plus large vers l’acceptation de la crypto en Suisse.

Avec des initiatives antérieures telles que l’application MyLugano et le franc numérique de Lugano, la ville prouve en tout cas son engagement continu envers l’innovation blockchain.

En acceptant le Bitcoin et le Tether pour les paiements municipaux, Lugano renforce ainsi sa position de pionnière crypto en Suisse. Elle pourrait même devenir la nouvelle capitale européenne de la crypto.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.