A
A

MakerDAO : Vote pour protéger DAI de Gemini

jeu 19 Jan 2023 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

On considère MakerDAO comme une des plus importantes plateformes DeFi. Les utilisateurs l’apprécient particulièrement pour son concept original. En effet, toutes les décisions importantes au sein de cet écosystème sont soumises à un vote. Le dernier sondage en date concerne l’exposition du DAI à Gemini. La communauté MakerDAO a dû choisir entre deux propositions.

MakerDAO vote DAI Gemini
La communauté MakerDAO vote pour protéger le DAI de Gemini

MakerDAO vote pour limiter l’exposition du DAI à Gemini

Gemini fait actuellement face à des problèmes de liquidité. En collaboration avec Genesis Global Capital, elle proposait un programme à ses utilisateurs : Earn. Actuellement en pleine crise, Genesis s’est vu obligé de bloquer ce programme. Résultat, Gemini s’expose aujourd’hui à des risques d’insolvabilité. Une situation qui inquiète naturellement MakerDAO. D’où les deux propositions soumises à sa communauté. Le but de ces sondages est d’ajuster les paramètres visant à protéger le DAI d’une éventuelle faillite de Gemini.

Les deux sondages en quelques mots

MakerDAO a publié deux sondages sur son site. Le premier sondage consiste à définir le « tout ». Il définit le pourcentage des frais facturés pour l’échange de DAI contre l’actif collatéral. Il détermine aussi les frais facturés pour le coffre-fort GUSD à zéro. Ce dernier permet aux utilisateurs d’échanger le DAI contre le GUSD sans frais. Quant au deuxième sondage, il a pour objectif de réduire le plafond de la dette qui s’élève actuellement à 500 millions de dollars.

Ces deux sondages sont en cours. Les membres de la communauté de MakerDAO auront jusqu’au 19 janvier pour voter. Néanmoins, les premiers votes laissent déjà présager du résultat final : la communauté MakerDAO est favorable à la mise à zéro du « tout ».

En ce qui concerne le deuxième sondage, les chiffres actuels des votes montrent une lutte serrée entre le maintien du plafond actuel et sa réduction à zéro.

Le sort de DAI se retrouve désormais entre les mains de la communauté de MakerDAO. Alors que le premier sondage penche vers une mise à zéro, il faudra attendre la fin du vote pour connaitre le résultat du second. Bien entendu, il faudra aussi suivre de près l’affaire Gemini.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !