la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Mastercard choisit Polygon pour simplifier les adresses de portefeuilles crypto

14h12 ▪ 4 min de lecture ▪ par Ifeoluwa O.
Payer en crypto Paiement
Résumer cet article avec :

Les nouveaux venus dans les actifs numériques peinent souvent à utiliser les adresses de portefeuilles, longues, complexes et faciles à confondre. Cette difficulté peut rendre risquées des transactions pourtant simples. Pour y remédier, Mastercard renforce son programme Crypto Credential afin que les détenteurs de portefeuilles autogérés puissent utiliser de courts alias vérifiés plutôt qu’une suite de caractères illisible. L’objectif : simplifier les transferts tout en réduisant les erreurs d’envoi.

Un cadre de Mastercard serre la main d'un personnage numérique au milieu d'icônes de portefeuilles lumineuses.

En bref

  • Mastercard fait appel à Polygon pour remplacer les longues adresses de portefeuilles par de courts alias vérifiés.
  • Polygon a été choisi pour son architecture pensée pour les paiements : rapide, abordable et adaptée aux transactions fluides.
  • Les utilisateurs peuvent obtenir un jeton soulbound sur Polygon pour attester la propriété d’un portefeuille.

Mastercard simplifie les adresses de portefeuilles

Selon Mastercard, le cadre Crypto Credential permet de vérifier clairement une adresse blockchain grâce à des identifiants simples, associés à des personnes authentifiées. Ainsi, l’utilisateur n’a plus à copier-coller une longue suite de caractères, mais peut s’appuyer sur un nom rattaché à un portefeuille confirmé. Le fonctionnement s’apparente aux applications de paiement classiques, où un simple nom d’utilisateur suffit pour envoyer de l’argent.

Pour déployer ce système, Polygon sera la première blockchain utilisée. Le réseau a été retenu pour sa spécialisation dans les paiements, ses frais très faibles et son règlement rapide. La vérification des utilisateurs et l’attribution des alias sont confiées à Mercuryo. Une fois le processus terminé, l’alias est associé au portefeuille autogéré de l’utilisateur, ce qui rend les transactions plus simples et plus fiables. Celui-ci peut également recevoir un jeton soulbound sur Polygon, attestant que le portefeuille appartient bien à une personne vérifiée.

Amélioration de l’expérience et de la confiance dans les transferts crypto

Raj Dhamodharan, vice-président exécutif de Mastercard en charge de la blockchain et des actifs numériques, explique que l’objectif est d’accroître la confiance dans les transferts crypto en rendant l’identification des portefeuilles plus claire et intuitive. Selon lui, « réunir les capacités de Mercuryo et Polygon avec notre infrastructure rend les actifs numériques plus accessibles et renforce l’engagement de Mastercard à fournir des expériences blockchain sûres, intuitives et évolutives pour les consommateurs du monde entier. »

Dans cette continuité, Marc Boiron, PDG de Polygon Labs, souligne que ce partenariat facilite également l’utilisation des portefeuilles autogérés au quotidien. Cette avancée réduit les frictions liées à la gestion d’un portefeuille crypto et encourage un plus grand nombre d’utilisateurs à garder le contrôle direct de leurs actifs sur la blockchain.

L’activité crypto plus large de Mastercard

Mastercard étend progressivement sa présence dans l’écosystème des actifs numériques. En juin, le groupe s’est associé à Chainlink pour permettre aux détenteurs de cartes d’acheter des cryptos directement on-chain. Ce dispositif autorise la conversion de monnaie fiduciaire en actifs numériques via un processus sécurisé, renforçant la confiance des acheteurs.

Plus tôt, en mai, Mastercard a également conclu un partenariat avec MoonPay. Celui-ci ouvre la voie à l’acceptation de paiements en stablecoins auprès de plus de 150 millions de commerçants dans le monde. Les utilisateurs de portefeuilles crypto peuvent accéder à des Mastercards virtuelles effectuant des transactions en stablecoins, leur permettant de dépenser des monnaies numériques auprès de marchands traditionnels.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Ifeoluwa O. avatar
Ifeoluwa O.

Ifeoluwa specializes in Web3 writing and marketing, with over 5 years of experience creating insightful and strategic content. Beyond this, he trades crypto and is skilled at conducting technical, fundamental, and on-chain analyses.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.