la crypto pour tous
A
A

Memecoins 2.0 : Les millions de dollars générés par les clones de Pepe, Floki et consorts 

mer 05 Juil 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Altcoins

L’avènement des Pepecoin, Floki, Bobo et autres memecoins ont remis ces nouveaux actifs sur le devant de la scène cryptographique. C’est tout à fait normal vu leur promesse de rendement, leur côté ludique et leurs prix modiques. Mais étrangement, des nouvelles variantes de memecoins ont fait leur apparition dans le monde de la finance. Il est temps de vous apprendre beaucoup plus sur ces jeux « 2.0 » totalement étranges.

Photo planète Saturne, logos de memecoins et mention "memecoin 2.0"

Les memecoins 2.0 débarquent

Les blagues sur internet ont inspiré les promoteurs de projets crypto comme Rioshi (Shiba Inu), Billy Markus (Dogecoin) ou encore le groupe de développeurs derrière Floki. Ces derniers ont laissé un héritage que bon nombre d’investisseurs se sont accaparés pour mieux goûter leurs avantages.

Mais à la surprise de tous, CoinDesk a parlé de contrefaçons de ces cryptos issus de « mème internet ». Le média a fait mention de l’apparition de PEPE 2.0, BOBO 2.0 et FLOKI 2.0.

Ces tokens « ont été émis pour la plupart la semaine dernière et se présentent comme de nouvelles versions de jetons populaires pepe, floki et bobo ».

Étrangement, ces memecoins 2.0 ont connu une très grande affluence. Leurs volumes d’échange ont même bondi à plusieurs millions de dollars la semaine dernière. Ces microcaps ont aussi attiré des centaines de milliers de dollars de liquidité par la même occasion.

Le PEPE 2.0, par exemple, a enregistré un volume d’échanges avoisinant les 7 millions de dollars en seulement 24 heures. Par ailleurs, sa capitalisation boursière a atteint 18 millions de dollars. Un chiffre qui semble minime par rapport à son ATH de la semaine dernière : 45 millions de dollars.

Il faut noter que ces clones de memecoins ont fait gagner beaucoup d’argent aux investisseurs en microcapitalisation. Certains ont gagné jusqu’à 6 chiffres du jour au lendemain.

Un portefeuille riche de 900 dollars a vu ses avoirs en PEPE 2.0 riche de 176 000 dollars en seulement 24 heures.

À propos de « microcap »

La SEC, dont la photo du patron a été détournée en memecoin, nous apprend beaucoup de choses sur les « microcap stocks » (ou actions de microcapitalisation).

Sur son site, nous avons appris que :

« Le terme ‘action de microcapitalisation’ s’applique aux entreprises dont la capitalisation est faible ou ‘micro’, c’est-à-dire la valeur totale des actions de l’entreprise. Il s’agit généralement de sociétés dont la capitalisation boursière est inférieure à 250 ou 300 millions de dollars. Les plus petites sociétés cotées en bourse, dont la capitalisation boursière est inférieure à 50 millions de dollars, sont parfois appelées ‘nanocap stocks’. »

Qu’est-ce qui les différencie des autres actions ? Les microcaps, et donc les clones des memecoins célèbres, ne respectent pas les normes minimales d’admission à la cote et comportent des risques.

Pour ce qui est des risques, les amateurs de vrais memecoins le vivent au jour le jour. Ceux qui s’étaient embarqués dans PEPE, par exemple, n’ont eu qu’un temps de gloire très éphémère.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.