A
A

Michaël van de Poppe prédit une hausse pour le bitcoin avec la crise bancaire

sam 06 Mai 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
Réglementation

Jerome Powell a récemment fait un discours sur la hausse des taux d’intérêt du Federal Open Market Committee (FOMC). Le président de la FED a profité de l’occasion pour parler de l’état du secteur bancaire. Il a déclaré que ce dernier a connu une certaine amélioration et est en bonne santé. De tels propos ont fait réagir le célèbre analyste crypto Michaël van de Poppe. Celui-ci a récemment présenté sur Twitter son point de vue sur la question.

3 pièces de bitcoin

La popularité du bitcoin (BTC) ne fera que s’amplifier, selon le stratège crypto Poppe

Michaël van de Poppe s’est récemment insurgé contre le discours sur l’amélioration du secteur bancaire de Powell qui veut saigner à mort le bitcoin (BTC). Le stratège crypto pense que le président de la FED n’est pas sérieux en affirmant que le système bancaire est sain et solide. Il a souligné que ce dernier n’a jamais été aussi faible que maintenant, après l’effondrement de plusieurs grandes banques. Il a ajouté que ce sera la dernière hausse de taux de la FED.

Parallèlement, Michael van de Poppe s’attend à ce que le bitcoin (BTC) entre bientôt dans une période de hausse significative. A l’en croire, les mouvements du marché présagent un avenir radieux pour l’or numérique. Il a déclaré : « L’échec des banques, aussi difficile que cela puisse paraître, est en fait haussier pour le BTC ». Il a suggéré qu’il pourrait avoir une baisse du prix de la crypto phare. Toutefois, la période de diminution sera accompagnée d’un renversement plus important.

« La force du bitcoin pendant une crise bancaire est littéralement ce que l’on veut et ce que l’on doit voir. Si une correction se produit en raison de l’effondrement des banques, elle est principalement due à une pénurie de liquidités, mais le bitcoin ne fera que s’amplifier par la suite », a expliqué Poppe.

Avec la crise bancaire, Michaël van de Poppe a donné des conseils très spécifiques aux consommateurs. En effet, il a déclaré : « Retirez votre argent des banques et achetez des biens durables comme l’or et l’argent. Achetez des bitcoins et des cryptomonnaies et attendez ». Il a ajouté : « Une banque n’est pas une banque, vous leur prêtez votre argent pour qu’elles puissent prendre des risques excessifs. Adaptez-vous ». Pour le stratège crypto, c’est « la décennie des cryptos et des matières premières ». Cela dit, le moment est propice à la découverte de la prévision sur le bitcoin (BTC) avant NFP.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.