Michaël van de Poppe prédit une hausse pour le LTC, le MATIC et le FTM
Michaël van de Poppe est considéré comme l’un des meilleurs analystes crypto. Récemment, il a fait part à ses plus de 640 000 abonnés Twitter d’une prédiction sur trois cryptos. Voici ce que prédit Michaël van de Poppe pour le Litecoin (LTC), le Polygon (MATIC) et le Fantom (FTM).
Des reprises pour Litecoin, Polygon et Fantom
Le trader crypto TechDev a récemment prédit un avenir radieux pour les altcoins en 2023. Michaël van de Poppe a confirmé cette prédiction pour les altcoins LTC, MATIC et FTM. Dans un tweet, le célèbre analyste crypto a indiqué : « Litecoin montre de la force, et va probablement continuer à le faire. Je suis intéressé par la fourchette de 69 dollars ». Mais, à court terme, il s’attend à une baisse du prix du Litecoin jusqu’à une valeur autour de 66,75 dollars. Ensuite, Michaël van de Poppe « vise 78 dollars et 84 dollars » pour la hausse de la crypto.
Parallèlement, l’analyste crypto s’attend à une reprise du token natif de Polygon. Il pense que MATIC va plonger sous la barre de 0,80 dollar, avant d’augmenter à 0,84 dollar. Il a expliqué : « Je suppose que nous allons continuer vers 0,84 dollar après un beau rebond ». Rappelons qu’actuellement le token s’échange autour de 0,75 dollar.
Par ailleurs, Michaël van de Poppe a parlé de la crypto Fantom qui se retrouve à un niveau de soutien critique. Le niveau en question est 0,19 dollar et le FTM s’échange actuellement autour de 0,20 dollar. Cette dernière valeur est considérée comme un niveau de prix de résistance critique. Poppe pense que le FTM pourrait atteindre 0,235 dollar en augmentant à 0,2075 dollar, voire 0,210 dollar.
L’analyste crypto a précisément déclaré : « Celui-ci montre une gamme latérale pour les 12 derniers jours. Il teste continuellement les sommets. L’entrée a disparu, c’est le retournement à 0,20 dollar. Cependant, casser et récupérer 0,2075 dollar à 0,21 dollar est un déclencheur vers 0,225 dollar à 0,235 dollar ».
Les données on-chain révèlent que les investisseurs se préparent à entrer dans la nouvelle année en accumulant certains tokens. L’une des cryptos dont Michaël van de Poppe a parlé se retrouve parmi ces derniers. Il s’agit du Litecoin (LTC) dont le nombre d’adresses de grands détenteurs augmente depuis mai. Pendant ce temps, d’aucuns continuent de soutenir que les cryptos n’ont aucune valeur intrinsèque.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.