A
A

Microsoft intègre un portefeuille Ethereum au navigateur Edge

dim 19 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Evans S.
Wallet

Microsoft a annoncé l’intégration d’un portefeuille Ethereum dans son navigateur Edge. La nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des crypto-monnaies sans avoir besoin d’installer une extension. 

Ethereum débarque sur Edge 

Microsoft serait en passe de lancer un portefeuille Ethereum sur son navigateur Edge. Il s’agit d’un portefeuille non-custodial. Les utilisateurs vont donc garder un contrôle effectif sur leurs avoirs. 

Selon les informations de Bleepingcomputer, l’accès à Edge Crypto Wallet est actuellement limité aux utilisateurs de Microsoft Edge Dev Channel. Il serait déjà possible pour ces derniers de générer un mot de passe et une phrase de récupération de 12 mots pour sécuriser leurs portefeuilles.  

Le Edge Crypto Wallet permet de générer plusieurs portefeuilles Ethereum. Contrairement à une extension comme Metamask, le wallet de Microsoft est natif sur le navigateur Edge. Il permettra ainsi d’améliorer davantage l’expérience des utilisateurs d’applications décentralisées. Une section dédiée aux actualités sur les cryptomonnaies est également prévue. 

Bien que le portefeuille soit actuellement limité à Ethereum, il semblerait que la prise en charge d’un portefeuille Bitcoin puisse être introduite à l’avenir. Grâce à un partenariat avec Consensys, une intégration de l’échange entre Ethereum (ETH), DAI, Uniswap (UNI) et les stablecoins USDC et USDT est également prévue.

Chez Microsoft, on se montre confiant quant à l’avenir de cette fonctionnalité: « Nous sommes impatients d’apprendre et de recueillir les commentaires de nos clients, mais nous n’avons rien de plus à partager pour le moment », a déclaré un porte-parole de Microsoft. 

Cette nouvelle fonctionnalité témoigne de l’intérêt croissant des grandes entreprises pour la technologie blockchain et les crypto-monnaies. Microsoft rejoint ainsi d’autres entreprises, telles que Blackrock et Fidelity, qui font des avancées majeures dans l’adoption des crypto-monnaies malgré la crise bancaire en cours. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Evans S. avatar
Evans S.

Fasciné par le bitcoin depuis 2017, Evariste n'a cessé de se documenter sur le sujet. Si son premier intérêt s'est porté sur le trading, il essaie désormais activement d’appréhender toutes les avancées centrées sur les cryptomonnaies. En tant que rédacteur, il aspire à fournir en permanence un travail de haute qualité qui reflète l'état du secteur dans son ensemble.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.