la crypto pour tous
A
A

Migration de Solana vers Polygon (MATIC) : Eclispe sort l’artillerie lourde

sam 25 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.
Blockchain

Certains développeurs de dApps ont depuis longtemps envié les commodités affichées par Polygon et souhaité migrer sur le réseau. Grâce à Eclipse, leur rêve est maintenant devenu une réalité. Une solution idoine vient en effet d’être présentée par ce fournisseur de rollup personnalisable.

Eclipse sort Polygon SVM

Eclipse sort Polygon SVM

Polygon, en tant que solution de mise à l’échelle autorisant des transactions plus rapides et efficaces sur la blockchain Ethereum, n’a jamais cessé d’innover. Récemment, l’équipe derrière cette plateforme a annoncé la sortie imminente du Mainnet zkEVM. Il s’agit d’une solution de scalabilité niveau 2 qui permettra plus de confidentialité, de sécurité et aussi le traitement d’environ 10 000 transactions pour 1 dollar.

Conscients de ces enjeux, certains développeurs ont affiché leur souhait de migrer vers Polygon.

Sotie imminente de Polygon SVM

 « Si vous êtes un développeur ou un [éditeur de] jeu voulant migrer vers Polygon ou intéressé à maximiser la puissance de la tech stack Polygon, Eclispe a quelques réponses pour vous.

L’outillage et les smart contracts existants pour la machine virtuelle Solana seront bientôt utilisables avec Polygon. »

D’après TechCruch, Eclipse a mis au point Polygon SVM, une blockchain compatible avec Solana et construite pour Polygon. Le but étant de faciliter la migration des dApps vers Polygon grâce à une blockchain souveraine utilisant la SeaLevel Virtual Machine (SVM).

Pour sa part The Block a précisé que le test de Polygon SVM se fera au cours du premier trimestre de cette année. Le déploiement du réseau principal se fera toutefois pendant le deuxième trimestre.

Comment cela se fera-t-il ?

« Eclipse et Polygon lancent Polygon SVM. Une blockchain L2 capable d’exécuter tous les smart contracts et outils compatibles avec Solana.
Les dApps construites pour Solana peuvent maintenant migrer ou passer en multichaîne facilement vers Polygon SVM. »

Pour rendre la solution Polygon SVM effective, Eclipse va permettre de créer des blocs via sa technologie Optimistic Rollups. Ainsi, il deviendra possible d’exécuter des smart contracts natifs de Solana par la transmission des codes à Eclipse.

À noter également que le protocole de disponibilité des données Avail de Polygon assurera le rôle de couche de base pour son rollup à l’occasion. Cette blokchain fera en sorte de communiquer avec le réseau principal de Polygon et d’Ethereum en se servant des ponts inter-chaînes.

« Vous pouvez garder tous vos smart contrats identiques et les déployer directement sur Polygon SVM. En général, lorsque vous passez de Solana à Polygon (en utilisant Polygon EVM), vous devez réécrire tous les smart contracts pour l’EVM », souligne Neel Somani, fondateur d’Eclispe. À partir de maintenant, les développeurs de dApps auront à se fairedu souci en moins.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.