A
A

Crypto : Binance lance officiellement un mining pool ETHW

dim 02 Oct 2022 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

Plus tôt ce mois, Ethereum a achevé sa transition du Proof-of-Work (PoW) au Proof-of-Stake (PoS). Si ce nouveau consensus semble convenir au réseau, certains mineurs se sentent délaissés et la fracture est inévitable. Face au désir grandissant de ces derniers de conserver l’exploitation minière PoW, Binance prend les choses en main et lance un mining pool Ethereum PoW.

mining pool ethw binance

Binance, un mining pool pour les partisans du Proof-of-Work

Ethereum a littéralement pris en otage le secteur crypto avec l’annonce de sa transition cette année. En effet, la deuxième plus grande blockchain a largement fait parler d’elle et les résultats semblent être à la hauteur de la promesse. Cependant, si le Proof-of-Stake convient à de nombreux investisseurs, les besoins de certains mineurs sont niés. 

Vraisemblablement, The Merge ne convainc pas tout l’écosystème et plusieurs personnes manifestent leur désir de conserver le mining pool PoW. Au vu de ce désir croissant, de nombreuses plateformes ayant initialement rejeté cette chaîne ont décidé d’étendre le support et parmi ces dernières, Binance. 

En effet, la société crypto de Changpeng Zhao a annoncé sa dernière initiative le 29 septembre sur Twitter. Le plus grand exchange au monde en termes de volumes de transactions a renforcé la présence d’ETHW en déployant un mining pool Ethereum Proof-of-Work (ETHW). Mais ce n’est pas tout ! La plateforme a également décidé d’offrir à tous les utilisateurs du pool des frais de pool nuls sur le mining ETHW.

L’ETHW s’en sort plutôt bien malgré tout

Alors que le Proof-of-Stake fait largement parler de lui, l’ETHW ne s’en sort pas aussi mal qu’on le pensait. Pendant que le marché des cryptomonnaies fait toujours face à la crise, les deux derniers jours ont plutôt été favorables au jeton qui semblait gagner du terrain. 

En effet, au moment de mettre sous presse, l’actif se négociait à 11,90 dollars avec une légère baisse de 0,77 % dans les dernières 24 heures. Toutefois, il convient de noter qu’au cours de la semaine, l’ETHW a réussi à atteindre un sommet de 13,78 dollars. Ainsi, le mining pool de Binance prend tout son sens. 

Cependant, l’offre de frais de pool zéro mentionnée plus haut n’est valable que jusqu’au 29 octobre. La plateforme crypto a mis les choses au clair en laissant entendre que cette promotion n’impliquait pas la cotation de l’ETHW. Ainsi, seuls les retraits sont autorisés sur la bourse conformément à sa politique interne.

Bien que la bourse d’actifs crypto ne valide que les retraits pour l’ETHW, les utilisateurs ont encore la possibilité de vendre leurs jetons. Pour ce faire, ils peuvent les vendre ETHW contre des USDT ou des BUSD. Cependant, les dépôts restent fermés. 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !