la crypto pour tous
A
A

Moning : La plateforme s’offre l’IA pour ses deux ans !

ven 31 Mar 2023 ▪ 5 min de lecture ▪ par Theia P. Article sponsorisé
Investissement

Moning souhaite faciliter l’entrée des investisseurs en bourse en proposant une interface intuitive et surtout transparente. Depuis 2021, la plateforme tient ses promesses. Mieux encore, son interface évolue continuellement et intègre désormais l’IA, une bonne façon de fêter ses deux ans ! 

publicité moning demandant pourquoi vous investiriez seul

Moning : Démocratiser l’investissement en bourse 

Investir en bourse sur du long terme peut être un excellent moyen de faire fructifier son argent. Mais beaucoup sont freinés par l’aspect très technique sous-jacent. Pourtant, les fondateurs de Moning sont intimement convaincus qu’il n’y a pas besoin d’être un expert pour entrer sur le marché. La plateforme a d’ailleurs été conçue à cette fin : faciliter les premiers pas de ses utilisateurs. Pour autant, Moning n’est pas l’apanage des débutants. La plateforme s’adresse à un large public, des novices aux plus expérimentés.

Moning offre aux utilisateurs une interface simple, intuitive, rapide, claire et transparente. Sur cette plateforme, les investisseurs trouveront facilement les entreprises à fort potentiel dans lesquelles investir. Par ailleurs, la plateforme fournit en toute transparence des données complètes pour chaque entreprise. Moning transforme les données financières brutes en visuels et en recommandations faciles et rapides à comprendre. L’idée est d’aider les utilisateurs à prendre les meilleures décisions en matière d’investissement.

La plateforme permet aussi à ses utilisateurs de diversifier leurs portefeuilles (placement en bourse, cryptomonnaies,  prêts  entre  particuliers, crowdfunding…) pour multiplier les sources de bénéfices. Les investisseurs peuvent multiplier les comptes et avoir une vision globale sur l’ensemble de leurs actions via une seule interface.

Une plateforme communautaire axée sur la qualité

Moning est fort d’une communauté particulièrement conviviale. La plateforme dispose d’un forum, un espace communautaire mis en place pour permettre aux gens d’échanger. Il aide les membres à trouver des idées, à proposer des axes d’amélioration pour l’interface, à échanger des conseils et des expériences, à discuter de différents sujets se rapportant à la plateforme ou à l’investissement, etc.   

Actuellement en croissance organique, la plateforme, portée par sa communauté, fonctionne entièrement en fonds propres. Après seulement deux ans, les fondateurs sont fiers de compter 45 000 membres utilisant sa version gratuite et 2 000  membres pro (membres ayant souscrit à un abonnement). Cette communauté a échangé plus de 45 000 messages d’entraide en 2 ans. 

Dès sa conception, Moning a toujours mis l’accent sur la qualité. La plateforme travaille sur la technologie (intuitivité, rapidité, évolution permanente…) qui vient assurer l’ultra-qualité de l’expérience utilisateur. Moning offre également un service clients pour accompagner au mieux les investisseurs dans toutes leurs démarches. 

Un outil en évolution permanente qui intègre désormais l’IA

Toutes les fonctionnalités sont pensées pour faciliter l’accès au marché et donner aux investisseurs tous les indicateurs possibles afin d’optimiser les prises de décision. Chaque outil de la plateforme offre aux investisseurs des avantages concrets. Le moteur de recherche par exemple leur permet de trouver les meilleures actions (ETF  et  crypto). Moning dispose par ailleurs d’un algorithme qui aide  à  déterminer  des  scores  de  sûreté  dividende  et  croissance. Ces indicateurs aident à valider l’intérêt ou non d’une action.

Au fur et à mesure du temps, Moning ne cesse de perfectionner la plateforme avec de nouvelles fonctionnalités pour optimiser l’expérience utilisateur. Les fondateurs ont par exemple implémenté un tableau de bord de suivi à l’interface pour avoir une vue synoptique de la performance, du rendement sur coût, des dividendes totaux, de la répartition sectorielle, etc. Le calendrier aide également les investisseurs à anticiper les dividendes à percevoir.

Après deux années d’existence et de forte croissance, Moning ambitionne d’accélérer davantage son développement avec de nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA. La plateforme intègre déjà les dernières technologies d’intelligence artificielle d’OpenAI avec ChatGPT. Celles-ci permettent d’offrir aux utilisateurs les services d’un bot-advisor. Pour Moning, l’IA peut jouer un rôle d’assistant en permettant aux utilisateurs d’obtenir rapidement une synthèse de leurs investissements, voire proposer une aide contextuelle aux débutants les moins aguerris.

Conclusion

Moning n’est pas seulement une plateforme claire et transparente sur laquelle les utilisateurs peuvent investir en toute confiance. L’outil veut aussi tirer le meilleur parti de toutes les données financières disponibles pour accompagner au mieux les investisseurs dans leur prise de décision. Dans cette perspective, les fondateurs voient l’IA comme un atout clé. L’intelligence artificielle permet en effet d’analyser plus rapidement, plus efficacement et plus précisément les données du marché et les actions. Cela permet l’analyse prédictive et d’obtenir de nouvelles idées d’investissement.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Theia P. avatar
Theia P.
Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus