A
A

New York veut renforcer la régulation des cryptomonnaies

dim 07 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fenelon L.
S'informer Regulation Crypto

New York muscle sa réglementation des cryptomonnaies avec un projet de loi ambitieux, porté par la procureure générale Letitia James. Derrière les mots « protéger les investisseurs », se cache en réalité une volonté de renforcer les pouvoirs des régulateurs pour une nouvelle offensive de répression contre les acteurs crypto. Les poursuites judiciaires engagées contre Celsius, CoinEx et Nexo ne laissent aucun doute sur l’objectif réel de cette initiative. 

Letitia James s exprime devant le congres de New York a propos de reglementation crypto

La procureure générale Letitia James propose un projet de loi pour protéger les investisseurs

L’environnement réglementaire des cryptomonnaies aux États-Unis laisse à désirer, mais pire encore dans l’État de New York. Le Département des services financiers de New York (DFS) a récemment mis en place une loi qui augmente les taxes pour les entreprises cryptos, asphyxiant encore plus le secteur.

Cependant, cela ne semble pas suffire à la procureure générale Letitia James. Elle a annoncé sur Twitter la présentation d’un nouveau projet de loi visant à renforcer davantage la réglementation de l’industrie crypto.

Aujourd’hui, mon bureau présente une législation de pointe visant à renforcer la réglementation sur l’industrie de la crypto-monnaie. Nous proposons des mesures de bon sens pour protéger les investisseurs et mettre fin à la fraude et aux dysfonctionnements qui sont devenus la marque de fabrique de la crypto-monnaie.

Le projet de loi permettra au département des services financiers de l’État de New York de réglementer les actifs numériques avec plus de rigueur. Il pourra ainsi amener les bourses en faillite à rembourser les clients victimes de fraude. Selon le Wall Street Journal, le projet de loi donnera également plus de pouvoirs aux autorités de régulation de l’État en matière de cryptomonnaie.

En effet, Letitia James reste résolue à mener une croisade contre les cryptomonnaies, comme en témoignent les poursuites judiciaires qu’elle a engagées contre des entreprises telles que Celsius, CoinEx, Nexo et KuCoin. Avec ce nouveau projet de loi, elle souhaite que les autorités de régulation de l’État disposent de nouveaux pouvoirs pour mieux encadrer le secteur.

En tout cas, la procureure générale de New York fait preuve d’une détermination sans faille pour mission anti crypto. Toutefois, pour que le projet de loi entre en vigueur, il devra être soumis au vote.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fenelon L. avatar
Fenelon L.

Passionné par le Bitcoin, j'aime explorer les méandres de la blockchain et des cryptos et je partage mes découvertes avec la communauté. Mon rêve est de vivre dans un monde où la vie privée et la liberté financière sont garanties pour tous, et je crois fermement que Bitcoin est l'outil qui peut rendre cela possible.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.