A
A

Newsletter 240

mar 20 Déc 2022 ▪ 19h08 ▪ 3 min de lecture - par Vincent Icardo

Voici l’essentiel des dernières 24h – Édition n°240
 

Le Top 5 des Cryptos aujourd’hui :


📌Bitcoin (BTC) | 16 881 $ 🔼

📌Ethereum (ETH) | 1 216 $ 🔼

📌Binance Coin (BNB) | 251 $ 🔼
📌XRP (XRP) | 0.352 $ 🔽
📌Dogecoin (DOGE) | 0.074 $ 🔽
 

📈Rebond salvateur. Sur ces dernières 24 heures, le cours du BTC a chuté jusqu’à 16 293 dollars à son plus bas sur Binance avant de rapidement rebondir depuis ce point jusqu’à atteindre les 17 000 dollars, son plus haut niveau depuis la chute de la semaine dernière. Si la cryptomonnaie parvient à dépasser cette zone et casser la résistance de la moyenne mobile à 50 jours, actuellement à 17 400 dollars, une nouvelle tentative de conquête des 18 000 dollars est probable.

🇨🇳La Chine planche sur une CBDC à date d’expiration. La monnaie numérique de la banque centrale de Chine devrait avoir une date d’expiration, forçant ses détenteurs à la dépenser avant cette date sans pouvoir économiser.


💬Vitalik Buterin déplore le manque de transparence des exchanges. Le co-fondateur d’Ethereum souhaiterait que les exchanges de cryptomonnaies fassent preuve de plus de transparence. Il prévoit ainsi de mettre au point la solution qui les y aidera.

🗞Un secteur sale et inutile ? Aurore Lalucq était l’invitée de France Inter et ce fut pour elle une nouvelle occasion d’afficher sa méconnaissance du secteur en débitant de nouvelles absurdités. La députée européenne n’a pas fait ses devoirs et nous laisse donc la tâche d’y remédier !

🇧🇷Crypto.com s’implante au Brésil. L’exchange crypto est parvenu à obtenir sa licence au Brésil, un pays connu pour son marché crypto florissant. 

💰Les banques autorisées à détenir 2 % de leurs réserves BTC. La BIS permet désormais aux banques de détenir 2 % de leurs réserves en Bitcoin. Une exposition contrôlée qui représenterait tout de même 3,6 trillions de dollars !
 

Bonne journée et à très vite pour plus de news crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Vincent Icardo avatar
Vincent Icardo

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie. En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !