A
A

Newsletter 276

mer 15 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Vincent I.
S'informer

Voici l’essentiel des dernières 24h – Édition n°276
 

Le Top 5 des Cryptos aujourd’hui :


📌Bitcoin (BTC) | 23 856 $ 🔽

📌Ethereum (ETH) | 1 662 $  🔽

📌Binance Coin (BNB) | 309 $ 🔽
📌XRP (XRP) | 0.389 $ 🔽
📌Cardano (ADA) | 0.397 $ 🔽

📉Rejet brutal sur la résistance des 25 000 $. Sur ces dernières 24 heures, le cours BTC a continué son envolée avant de venir tester et brièvement dépasser la résistance des 25 000 dollars, atteignant jusqu’à 25 250 dollars au plus haut de la journée sur Binance. Ne parvenant pas à dépasser ce cap crucial, la cryptomonnaie a subi un puissant rejet, la faisant chuter jusqu’au prochain niveau de support à 23 300 dollars. Avant un éventuel nouveau rebond haussier et un second test des 25 000 dollars, une correction plus importante pourrait ramener le bitcoin sur le plancher des 22 500 dollars, voire jusqu’au support critique de la moyenne mobile à 50 jours, actuellement autour de 21 000 dollars.

🇨🇳China Telecom et Conflux Network développent une carte SIM blockchain ! La société derrière la blockchain Conflux (CFX), soutenue par le gouvernement chinois, a annoncé un partenariat avec China Telecom, le deuxième plus grand opérateur en Chine, pour collaborer sur la création d’une carte SIM blockchain (BSIM).

🔮Un cycle pour prédire les différents bullrun. Les cryptomonnaies suivraient des cycles de 3,5 années et nous aurions actuellement débuté le 5e cycle, ce qui devrait nous mener vers une nouvelle phase haussière. Mais, est-ce si simple ?

🔐Le mixeur de crypto Blender revenu sous un autre nom ? En mai 2022, l’OFAC avait sanctionné le mélangeur de cryptomonnaies Blender. Ce dernier semble avoir trouvé une parade pour contourner ces sanctions en continuant ses activités via une nouvelle plateforme : Sinbad.

🗞La SEC songerait-elle à « supprimer » les cryptomonnaies ? Après les divers scandales et effondrements  survenus l’année dernière dans l’industrie crypto, la SEC semble désormais résolue à se montrer intransigeante.

💣Faut-il s’inquiéter de la débâcle du stablecoin de Binance ? Quelles seraient les conséquences de cette décision sur le marché des cryptomonnaies à terme ?
 

Bonne journée et à très vite pour plus de news crypto !

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Vincent I. avatar
Vincent I.

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie. En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.