A
A

NEXO obtient une licence italienne !

sam 03 Déc 2022 ▪ 7h00 ▪ 3 min de lecture - par Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

L’Italie, à travers l’Organismo Agenti e Mediatori, a permis au secteur des actifs virtuels de franchir le cap. En effet, le prêteur de crypto Nexo a obtenu un enregistrement en tant qu’opérateur de monnaie virtuelle. Cela marque une grande avancée pour tous les acteurs de la crypto, à l’instar de Binance ou de Coinbase. De plus, plusieurs réformes se profilent à l’horizon 2024 apportant avec elle moult avantages pour nos chers traders et investisseurs.

Nexo
NEXO débarque officiellement en Italie !

Qu’est-ce qui change avec l’enregistrement de NEXO en Italie ?

Eh bien l’Organisme de régulation des échanges de cryptomonnaie italien OAM a accordé l’enregistrement du prêteur crypto Nexo pour fournir légalement ses services à l’ensemble de la population italienne. Ainsi, Nexo prévoit utiliser cet enregistrement pour étendre ses services dans toute l’Europe. De plus, lorsque les nouvelles réglementations entreront en vigueur d’ici à 2024. En effet, l’Union européenne est sur le point d’adopter un ensemble de lois sur les actifs crypto qui permettront aux entreprises de passeporter leur licence à travers le bloc des 27 nations. 

« Cet enregistrement en Italie fait partie de notre plan directeur visant à renforcer notre présence dans le pays et à améliorer la robustesse de notre conformité à travers l’Europe », a déclaré Antoni Trenchev, co-fondateur et associé directeur de Nexo, dans un communiqué. Ainsi, Nexo compte tirer profit de toutes ces avancées et se positionner comme le leader des opérateurs de monnaie virtuelle en Europe. 

Par ailleurs, le site web Nexo affiche des enregistrements dans plusieurs États américains et six autres pays. Cela témoigne des ambitions et des progrès de cette compagnie.

En outre, depuis le 18 février 2022, il est obligatoire pour tous les fournisseurs d’actifs virtuels (VASP) de s’enregistrer auprès du registre de L’Organismo Agenti e Mediatori, OAM. Ainsi, les échanges crypto tels que Binance, Coinbase et Crypto.com ont tous été approuvés par l’OAM italien cette année. 

Conclusion

Après avoir bénéficié d’un enregistrement auprès de l’OAM italien, la firme Nexo ne manque pas de témoigner sa gratitude envers le gouvernement italien. En outre, elle compte désormais desservir toute l’Europe et passeporter ses services au plus grand nombre. Pour tous les fournisseurs d’actifs virtuels, il est impératif d’être enregistré auprès de l’OAM. Du reste, un bel avenir se profile à l’horizon pour tous les férus de cryptomonnaies européens.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN avatar
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !