la crypto pour tous
A
A

NFT : La Poste lance son premier timbre numérique

mar 22 Août 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Non-Fungible Token (NFT)

Les timbres sont des objets de collection depuis des siècles. Aujourd’hui, ils s’apprêtent à entrer dans une nouvelle ère grâce aux NFT. La Poste, l’opérateur postal français, lancera prochainement son premier timbre NFT dénommé NFTimbre.

nft timbre numérique La Poste

NFTimbre, un premier timbre sous forme de NFT

Créé par l’artiste Faunesque, le NFTimbre représente l’évolution de la correspondance depuis les débuts du courrier. Il sera vendu au prix de 8 euros et sera disponible sous deux formes : une physique et une numérique. D’après un tweet de Nomadic Labs, la sortie du premier timbre est prévue pour le 18 septembre. 

Les NFTimbre seront frappés sur Tezos et il y en aura que 100 000 exemplaires. En effet, grâce à son projet, La Poste souhaite ainsi s’ouvrir au Web3, l’écosystème des applications décentralisées basées sur la blockchain. Dans cet univers, les NFT sont utilisés pour créer des objets de collection numériques uniques et traçables.

Par ailleurs, la société avait déjà expérimenté les NFT l’année dernière. À cet effet, elle avait lancé une collection de photos de postiers et postières en partenariat avec Yann Arthus-Bertrand.

Les enjeux de la sortie de cette collection

Si les NFTimbre rencontrent le succès, La Poste pourrait étendre cette initiative à d’autres collections. Cela permettrait à l’opérateur postal de générer de nouveaux revenus et de renforcer son image auprès des collectionneurs.

En outre, la sortie du premier timbre NFT de La Poste soulève plusieurs enjeux. D’une part, il s’agit de voir si les collectionneurs seront prêts à investir dans ces nouveaux objets de collection. En plus, les tokens non fongibles sont encore un marché relativement nouveau et leur valeur est volatile. Il est donc possible que ces timbres numériques ne connaissent pas le même succès que les autres types de NFT.

Le marché des jetons non fongibles séduit encore des investisseurs malgré les péripéties. De ce fait, il est possible que la sortie des NFTimbre de La Poste marque le début d’une nouvelle tendance dans la philatélie. En effet, les NFT pourraient permettre de créer des objets de collection plus innovants et plus attractifs pour les collectionneurs. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.