la crypto pour tous
A
A

NFT : Le fondateur d’OnlyFans se lance dans le Web 3.0 avec des cartes NFT d’influenceurs

lun 30 Mai 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Grégoire M.

Le fondateur d’OnlyFans, Timothy Stokely, s’est lancé dans le Web 3.0 avec une nouvelle startup NFT : Zoop. Sur Zoop, les gens peuvent acheter, vendre et échanger des « cartes à jouer » 3 D NFT. Ces cartes représentent leurs influenceurs et célébrités préférés. Les cartes numériques en édition limitée sur Zoop seront sous licence officielle, selon la société. Cependant, ce n’est pas encore clair si les célébrités elles-mêmes seront impliquées dans ces créations.

D’OnlyFans à Zoop : l’aventure NFT de Timothy Stokely

Timothy Christopher Stokely, de son nom complet, est un homme d’affaires britannique et le fondateur et ancien PDG du site Internet OnlyFans. Il a été décrit par le Sunday Times comme « le roi du porno fait maison ». L’homme d’affaires s’est maintenant aventuré dans le monde des NFT avec le site nouvellement créé Zoop. Pour ceux qui ne connaitraient pas, OnlyFans est un réseau social sur abonnement. Créé en 2016 et basé à Londres, le réseau social permet aux créateurs de contenu de gagner de l’argent grâce aux utilisateurs qui s’abonnent à leur chaîne, les « fans ». Le contenu d’OnlyFans est exclusivement pour adultes. À présent, Timothy Stokely se lance dans les NFT, avec une plateforme de cartes d’influenceurs.

Zoop : les NFT des influenceurs

Zoop a déclaré que la plateforme favorisera « une connexion plus étroite entre le fan et l’influenceur » dans son annonce. Comme c’est la tendance dans les NFT de divertissement aujourd’hui, les cartes offriront aux utilisateurs des avantages spéciaux tels que des airdrops exclusifs et l’accès à des communautés qui partagent leurs intérêts. Zoop prévoit de publier cinq cents cartes par influenceur pour ses premiers lancements et prévoit à long terme de lancer son propre token, a déclaré RJ Phillips, ancien dirigeant d’OnlyFans avec Timothy Stokely. Il a ajouté que la plateforme serait « familiale », contrairement à OnlyFans, qui a décidé de continuer à héberger du contenu sexuellement explicite.

Zoop sur Polygon

Timothy Stokely sera co-PDG de la société aux côtés de RJ Phillips. Ils ont choisi de lancer Zoop sur la blockchain Polygon en raison de ses faibles coûts de transaction et de sa durabilité par rapport aux autres blockchains, selon eux. Récemment, la blockchain a encore réduit les coûts de transaction de transferts privés de tokens, avec Nightfall, une mise à l’échelle de niveau 2.

Alors que Zoop sera la première plateforme NFT dédiée aux influenceurs, OnlyFans aussi se lance dans les NFT. En effet, la plateforme expérimente également avec cette technologie. Celle-ci a testé une fonctionnalité d’image de profil NFT plus tôt cette année. Une « fonctionnalité qui est la première étape dans l’exploration du rôle que les NFT peuvent jouer sur notre plateforme », avait expliqué Ami Gan, PDG d’OnlyFans. La transition Web 3.0 semble toucher tous les secteurs classiques d’Internet. Avec OnlyFans qui s’y met, et Zoop et ses images d’influenceurs, le futur des NFT me parait assuré.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Grégoire M. avatar
Grégoire M.

Étudiant ayant travaillé au sein d'une licorne tech et de fonds d'investissement. Je suis passionné par l’entrepreneuriat et le business. Mes papiers traitent des cryptomonnaies et des technologies qui y sont associées avec un regard business. Effectivement, je suis persuadé que les cryptomonnaies, la blockchain, les NFT et le metaverse sont en train de révolutionner de nombreux secteurs et présentent des opportunités inédites.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.