A
A

Nouvelle prédiction du PDG de Binance sur les stablecoins

dim 19 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer

Le Binance USD (BUSD) a été frappé par des mesures règlementaires fortes la semaine dernière. Du coup, le PDG de l’exchange crypto Binance a fait de nouvelles prédictions sur les stablecoins. D’après lui, les investisseurs pourraient se tourner à l’avenir vers des stablecoins non indexés sur le dollar américain.

Stablecoins
The DailyHodl annonçant les nouvelles prédictions du PDG de Binance sur Twitter.

Quelles sont les prédictions du PDG de Binance ?

Changpeng Zhao ou « CZ » est le PDG et fondateur de Binance. Voyant l’acharnement réglementaire exercé par le gendarme de la bourse américain sur son BUSD, il déclare : « Compte tenu de la surveillance accrue des stablecoins basées sur le dollar américain, je pense que notre industrie sera amenée à explorer d’autres options non basées sur le dollar, comme les jetons adossés à l’euro ou au yen. Cela nous a incités à rechercher des alternatives dans différentes régions et juridictions. »

Comme le rapporte The DailyHodl, CZ ajoute : « Les stablecoins sont toujours importants. Les coûts de la plupart des gens sont toujours en monnaies fiduciaires et donc, lorsqu’ils calculent les rendements, le retour sur investissement, etc., lorsqu’ils calculent les prix aujourd’hui, la plupart des gens utilisent les prix en dollars américains pour la cryptographie, car les pièces stables en dollars américains sont les plus populaires et les plus importantes. »

Un contexte tendu pour les stablecoins

Rappelons que la Securities and Exchange Commission (SEC) a porté un coup dur au stablecoin de Binance, le BUSD. En effet, le gendarme de la bourse des États-Unis accuse Paxos, l’entreprise qui émet des BUSD, d’avoir enfreint les lois sur la protection des investisseurs. Par la suite, le Département des services financiers de New York (NYDFS) a ordonné à Paxos d’arrêter de produire et diffuser le BUSD. Tout de suite après, la valeur du BUSD  a  chuté de 900 millions de dollars.

Malgré ces sanctions, le PDG de Binance tient à rassurer ses clients sur le fait que leurs fonds soient en sécurité. CZ ajoute également que son exchange continuera à offrir le stablecoin. Toutefois, il se pourrait que les utilisateurs migrent vers d’autres stablecoins en raison de pressions règlementaires.

Avec cette prédiction, Changpeng Zhao ouvre la porte à toute une foule d’opportunités. En effet, il n’y a aucune raison que tous les stablecoins soient arrimés au dollar américain. Surtout que le pays de l’oncle Sam fait tout pour tordre le cou aux cryptomonnaies. Mais CZ pourrait-il impulser un tel changement ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.