la crypto pour tous
A
A

Optimism prépare son plus grand déblocage de tokens : un pari risqué ?

mer 31 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
Altcoins

Il y a quelques jours, le trader pseudonyme Smart Contracter indiquait des perspectives positives pour Optimism. D’après lui, cette solution de mise à l’échelle de couche 2 d’Ethereum devrait profiter d’une croissance significative.

Le logo d'optimism

Un déblocage des tokens Optimism qui préoccupent les investisseurs

Près d’un an après la grosse déception qu’ils ont connu, les investisseurs d’Optimism (OP) pourraient se frotter les mains. Selon de récentes informations, les parties prenantes de la crypto envisagent de libérer un important volume de tokens OP.

L’opération attendue depuis plusieurs semaines devrait avoir lieu ce mercredi 31 mai, selon les prévisions. Mais jusqu’à l’heure où ces lignes passent sous presse, aucune nouvelle officielle n’est publiée concernant le projet.

On s’attend à ce que quelque 386 millions de tokens Optimism soient ainsi mis sur le marché. C’est un déblocage d’actifs parmi les plus significatifs de l’année. D’autant que le total de ces cryptos est évalué à 587 millions $.

Le but de ce déblocage de token, c’est de récompenser dans une certaine mesure les premiers investisseurs de la plateforme. Ceux-ci pourraient alors faire le choix de matérialiser les bénéfices considérables qu’ils ont réalisés jusqu’ici.

En fait, si les tokens sont débloqués, bien parce qu’à un moment ceux-ci ont fait l’objet d’un gel. Un choix opérationnel qui vise à limiter la vente à grande échelle d’actifs alors que les liquidités ne sont pas solides. Ce qui pourrait à terme affecter le cours de l’actif.

Mais au fond, cette éventualité n’est même pas vraiment exclue. Puisqu’avec ce déblocage, le volume de tokens OP en circulation augmentera de façon drastique. On estime ainsi que la libération des 335 millions de tokens OP constituerait un doublement de l’offre.

De quoi inquiéter une large majorité des utilisateurs d’Optimism. Ils craignent de voir la valeur de l’actif s’effondrer en raison de la profusion de tokens OP sur le marché crypto. Inquiétudes d’autant légitimes que l’actif s’inscrit sur une tendance baissière depuis plusieurs mois. Pourtant, certains pensent que la crypto est en route vers de nouveaux sommets.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.