A
A

Ordinals Bitcoin : Vitalik Buterin s'exprime 

sam 08 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.

Vitalik Buterin salue le retour de la culture de la construction sur Bitcoin. Selon lui, les Ordinals et la norme de jeton BRC-20 symbolisent un regain d’intérêt des développeurs pour le réseau Bitcoin, en réaction aux politiques stagnantes qui ont prévalu dans l’écosystème.

Avis Vitalik Buterin sur Ordinals Bitcoin
Vitalik Buterin félicite Ordinals pour avoir créé un refoulement contre les maximalistes « laser-eye »

Le retour de la culture de la construction sur Bitcoin 

Vitalik Buterin affirme que les Ordinals ont relancé la « culture de la construction » sur Bitcoin. Selon le cofondateur d’Ethereum, ces nouveaux développements marquent un retour organique de l’engagement des développeurs sur le réseau Bitcoin. Dans une discussion approfondie avec les partisans de Bitcoin, Eric Wall et Udi Wertheimer, Buterin a loué les Ordinals et la norme de jeton BRC-20, considérant cela comme un rejet des politiques stagnantes dans l’écosystème. Il voit ces avancées comme une résistance positive au mouvement des maximalistes  aux yeux laser.

Buterin estime que les Ordinals ramènent une culture de l’action concrète. Ils mettent en évidence l’importance de s’attaquer à la question de la scalabilité et d’améliorer l’efficacité de la couche de base de Bitcoin. Cette première partie met en avant l’opinion de Buterin sur l’impact des Ordinals sur la culture de développement du réseau.

Les débats autour des fonctionnalités étendues

Ces initiatives, telles que l’introduction de contrats intelligents et de NFT sur Bitcoin, sont critiquées par les bitcoiners plus fondamentalistes. Ils estiment qu’elles entravent la fonction première du réseau en tant que système de paiement peer-to-peer. Les critiques, notamment Samson Mow, PDG de Jan3, soulignent le gaspillage d’espace de bloc que représente les Ordinals. Cependant, Eric Wall et Udi Wertheimer défendent leur position en soulignant la possibilité d’utiliser Bitcoin comme système de preuve pour des preuves à connaissance nulle, sans encombrer le réseau. Ces débats ont généré une controverse au sein de la communauté Bitcoin, notamment entre Wertheimer et Mow ainsi qu’Adam Beck, PDG de Blockstream. On accuse ces derniers d’ignorer la conversation avec Buterin.

Les débats entourant les fonctionnalités étendues sur Bitcoin continuent de diviser la communauté. Mais cette controverse met en lumière non seulement les enjeux de scalabilité et d’évolution auxquels Bitcoin est confronté, mais aussi la nécessité d’un dialogue.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.