A
A

Bitcoin (BTC) : Mastercard et TOUS les marchands

ven 05 Août 2022 ▪ 21h00 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

Le succès retentissant de la cryptosphère pousse les gouvernements du monde entier à mettre en place des réglementations. L’adoption massive du bitcoin place le secteur à un niveau auquel l’on ne l’attendait pas. Alors que le BTC accumule les succès, il décide cette fois d’explorer l’Australie avec Mastercard.

bitcoin mastercard

Ebonex, une carte crypto en Australie

Les cryptomonnaies se lancent à la conquête du monde, ça c’est sûr ! Si la chute des marchés a mis un frein à l’activité crypto, les choses semblent revenir à la normale et rien ne les arrête. Les débats concernant le meilleur investissement entre le bitcoin et ethereum fait rage. Toutefois, si le BTC a quelque peu baissé la garde pendant un temps, il revient sur le devant de la scène et s’affirme une fois de plus. 

En effet, la principale crypto accumule les succès ! D’abord la hausse de son cours et maintenant le partenariat Ebonex Mastercard. D’après un communiqué de presse, la plateforme d’échange australienne Ebonex collabore désormais avec Mastercard pour formuler des cartes crypto-liées.

Ces dernières donnent la possibilité aux utilisateurs de l’échange cryptographique de se servir de leurs bitcoins partout où Mastercard est acceptée. De plus, ils n’auront même pas besoin d’une conversion en fiat préalable. D’après Dong Hu, le PDG  de la société,  la collaboration avec Mastercard permettra de stimuler l’innovation cryptographique en Australie. 

En effet, il est convaincu que rejoindre le réseau du leader mondial de la technologie de paiement favorisera l’adoption du BTC par les commerçants et les entreprises. 

Bitcoin (BTC) et Mastercard, vers de nouveaux sommets ?

Le géant des paiements manifeste un véritable engouement pour les actifs numériques. En effet, ce n’est pas la première fois que la société collabore avec une entreprise crypto. La semaine dernière, Mastercard a annoncé son partenariat avec Binance, la plateforme d’échange la plus populaire du moment. 

Le but de cette association ? Déployer une carte crypto en Argentine. Ainsi, bien que certaines institutions se méfient des cryptomonnaies, la société de paiement entrevoit le potentiel de ces actifs et décide de se lancer. Est-ce le début d’une nouvelle ère pour le secteur ?

Le bitcoin semble être dans la même perspective. Bien que l’hiver crypto ait eu un impact considérable sur cet actif, il continue de gagner des sympathisants au fil du temps. Même si d’autres cryptos se développent, le BTC maintient sa place de leader et continue de montrer la voie aux autres cryptos. 

Ainsi, la chute de son cours n’a pas entaché son taux d’adoption. Actuellement, le bitcoin se négocie à 23 012 dollars et est en hausse de plus d’un pourcent dans les dernières 24 heures.

La collaboration de Mastercard et Ebonex propulse le bitcoin (BTC) à un autre niveau. En effet, les utilisateurs de la plateforme d’échange pourront désormais utiliser leurs jetons partout où la société de paiement est acceptée en Australie. De plus, l’exchange prévoit de nombreux cadeaux pour le déploiement de ses cartes. Entre autres, des NFT, le cashback, les actifs numériques et bien d’autres.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 910,00 $ 3.22%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 851,80 $ 8.67%
DEFI (DEFIPERP) 3 776,90 $ 6.6%
MARKETS (ACWI) 91,31 $ 2.09%
GOLD (XAUUSD) 1 791,80 $ -0.02%
TECH (NDX) 13 378,33 $ 2.85%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842950 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 91,55 $ 1.15%
IMM. US (REIT) 2 629,10 $ 1.46%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter