A
A

Payez vos vacances en Shiba Inu (SHIB) sur XcelTrip Travel

mer 01 Juin 2022 ▪ 20h30 ▪ 3 min de lecture - par Mary Batshwok

Le petit frère du Dogecoin (DOGE), Shiba Inu (SHIB), né en août 2020, est désormais accepté comme moyen de paiement par l’agence de voyages décentralisée XcelTrip Travel depuis le 29 mai. Il rejoint le bitcoin (BTC), l’ether (ETH) et le bitcoincash (BCH) notamment.

XCELTRIP TRAVEL SHIBA INU
SHIBA INU

Payer ses vacances en cryptos

Le Shiba Inu (SHIB), ce tout jeune memecoin, trace sa route à une vitesse pour le moins fulgurante. La plateforme décentralisée de réservation de billets d’avion et d’hôtels XcelTrip Travel a annoncé que cette cryptomonnaie serait désormais acceptée comme moyen de paiement. Selon XcelTrip, les utilisateurs peuvent dorénavant réserver des chambres dans 2,3 millions d’hôtels, des vols auprès de 450 compagnies aériennes, ainsi que des locations de voitures dans plus de 70 pays.

XCELTRIP TRAVEL SHIBA INU
Page d’accueil du site de voyages XcelTrip Travel

Travala acceptait déjà les Shiba Inu (SHIB)

Travala, première plateforme de voyages à avoir accepté les cryptomonnaies, avait adopté le Shiba Inu (SHIB) dès la fin de l’année 2021. XcelTrip Travel lui emboîte donc le pas et on ne peut que s’en réjouir. Par ailleurs, chaque jour, ou presque, voit une nouvelle entreprise accepter le bitcoin (BTC) ou une nouvelle crypto comme moyen de paiement. Il y a peu, Balenciaga annonçait également un paiement possible en cryptomonnaies aux États-Unis, tout comme Gucci ou encore Tag Heuer. Cependant, si vous n’avez ni l’envie ni les moyens de dépenser vos bitcoins (BTC) dans une enseigne de luxe, vous savez donc désormais que vous pouvez payer vos vacances au moyen d’un nombre conséquent de cryptomonnaies.

Shiba Inu SHIB

Qu’est-ce que le SHIBA INU (SHIB) ?

Le Shiba Inu (SHIB) a été créé anonymement en août 2020 sous le pseudonyme « Ryoshi ». Ce memecoin a rapidement séduit les investisseurs par son prix d’abord, mais également par sa similarité avec le Dogecoin (DOGE) ainsi que par les tweets de personnalités telles qu’Elon Musk ou Vitalik Buterin.

Le site du Shiba Inu invite des artistes inspirés par des chiens à encourager le « courant artistique Shiba ». Le programme de charité Amazon Smile a par ailleurs intégré la Shiba Inu Rescue Association afin de collecter des dons pour secourir de vrais chiens.

Visitez le site de XcelTrip Travel ici.

Malgré l’actuelle morosité des marchés de cryptomonnaies, on ne peut que se réjouir de ces bonnes nouvelles qui favoriseront l’adoption des cryptos. En tout cas, la baleine qui a récemment acheté des Shiba Inu (SHIB) en masse pourra se payer des vacances pour l’éternité…

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mary Batshwok avatar
Mary Batshwok

Subprimes, crises financières, inflation galopante, paradis fiscaux... Le bitcoin a été conçu pour plus de transparence et peut-être enfin changer la donne. J'essaie de comprendre ce nouvel environnement et tente de l'expliquer à mon tour. La route est sans doute longue, mais elle en vaut la peine.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 531,36 $ -1.98%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 065,60 $ -0.52%
DEFI (DEFIPERP) 2 479,70 $ -1.82%
MARKETS (ACWI) 83,89 $ -0.79%
GOLD (XAUUSD) 1 795,94 $ -0.62%
TECH (NDX) 11 503,72 $ -1.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.29%
CURRENCIES (EURGBP) 0,863180 £ 0.31%
CRUDEOIL (USOIL) 105,40 $ -0.55%
IMM. US (REIT) 2 392,01 $ -0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document