A
A

Un café-Bitcoin (BTC) à Medellín : Comment ça marche ?

lun 18 Juil 2022 ▪ 15h30 ▪ 3 min de lecture - par Sami AYADI

À l’heure de la révolution crypto, les initiatives entrepreneuriales se multiplient. À Medellín, en Colombie, un café a ouvert il y a seulement 15 jours. Dénommé MIND Café, le concept est à l’intersection entre la prestation de service d’un bar classique et le monde des cryptomonnaies. En ce sens, un tel projet participe à la démocratisation des cryptomonnaies.

Les services proposés

Daniel Aguilar est le créateur de MIND Café. Il se présente comme un investisseur et analyste crypto. Son objectif est d’offrir un environnement optimal pour mettre en relation des start-ups qui entreprennent sur la blockchain avec des passionnés compétents.

L’endroit est reconnaissable puisqu’il est coiffé d’un panneau Bitcoin lumineux qui surplombe une rue populaire de Medellín. Dans l’un des endroits les plus fréquentés à Medellín, le bar est immanquable. À l’intérieur, on y retrouve une machine permettant de convertir sa monnaie fiat en bitcoin (BTC) ou l’inverse.

Au-delà du service classique, incluant boissons et nourritures, plusieurs produits dérivés sont également proposés allants de la paire de chaussures aux t-shirts et sweats à capuche.

Le mode de paiement

Au moment du règlement, plusieurs mode de paiement sont proposés. Le paiement en espèce, en bitcoin, en USDT, le stablecoin indexé sur le dollar, ou encore d’autres cryptomonnaies. Bien que le réseau décentralisé Lightning, qui a l’avantage de permettre la vérification immédiate de la transaction, ne soit pas disponible, il est possible de payer via l’application crypto Strike.

Ainsi, l’adoption du bitcoin comme monnaie semble se développer en Amérique du Sud. Après le Salvador et la constitutionnalisation du bitcoin (BTC), des initiatives se développent en Colombie également. La Colombie est l’un des pays d’Amérique latine qui a le plus adopté le bitcoin. Le pays semble continuer d’innover pour se présenter comme une référence en matière de cryptographie. L’avenir nous dira jusqu’où l’adoption ira, eu égard à l’épée de Damoclès de la régulation.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Sami AYADI avatar
Sami AYADI

À l'angélisme des intercesseurs du système monétaire actuel, j'oppose la DeFi, les actifs numériques et le metaverse. Juriste au Luxembourg, je m'intéresse aux fonds d'investissement en cryptomonnaies.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 940,00 $ 3.35%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 835,80 $ 7.73%
DEFI (DEFIPERP) 3 775,00 $ 6.54%
MARKETS (ACWI) 91,12 $ 1.88%
GOLD (XAUUSD) 1 800,80 $ 0.37%
TECH (NDX) 13 290,47 $ 2.17%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 1.35%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845250 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 88,24 $ -2.51%
IMM. US (REIT) 2 620,43 $ 1.11%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter