A
A

Crypto : Les prédictions de VanEck pour 2023

ven 09 Déc 2022 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

À quelques jours de la fin de l’année, les prédictions crypto vont bon train. Les fins connaisseurs (la majorité en tout cas) se sont accordés sur un point essentiel : la chute de prix du bitcoin dans les prochains mois. Le cabinet VanEck rajoute néanmoins un élément important : l’objectif de tokenisation en 2023. Ce gestionnaire de fonds fait état d’environ 25 milliards de dollars d’actifs hors chaîne tokenisés l’année prochaine.

Bitcoin, BTC, Crypto, déclin, Paul Krugman
Le temps d’un webinaire, le PDG du cabinet VanEck s’est exprimé sur l’avenir de la crypto

Une tendance haussière du prix de la crypto au second semestre 2023

« Why is 2023 the Year to Think Differently About the Market ? » Tel est le thème du dernier webinaire auquel ont assisté des cadres du cabinet de gestion de fonds VanEck. Cet évènement a eu lieu le 7 décembre en partenariat avec Eric Fine, un portfolio manager.

Les dirigeants de VanEck ont profité de l’occasion pour se prononcer sur l’avenir de la crypto. Selon Matthew Sigel par exemple, le bitcoin atteindra certainement une valeur de 10 000 $ dans les jours à venir. Cet actuel responsable de la recherche sur les actifs numériques chez VanEck soutient néanmoins que ce prix augmentera considérablement au premier semestre 2023. L’on parle d’une valeur maximale de 30 000 $.

Surtout, Matthew Sigel souligne que les institutions auront un rôle important à jouer dans l’augmentation du prix de la crypto (et plus particulièrement celui du bitcoin).

Vers une démocratisation de la tokenisation

Malgré la réticence de certaines sociétés et le manque de réglementation, on constate de plus en plus d’engouement pour la blockchain. Selon le gestionnaire de fonds VanEck, ce même engouement obligerait les institutions à se concentrer davantage sur les produits crypto. Matthew Sigel pousse même ses prévisions encore plus loin en déclarant que les institutions financières investiront plus de 25 milliards de dollars d’actifs hors chaîne l’année prochaine.

Selon lui, les sociétés financières ont tout intérêt à exploiter les différentes plateformes crypto. Non seulement pour réduire les coûts, mais aussi pour simplifier les transactions financières. Pour sa part, le cabinet VanEck entend fournir davantage de produits crypto. En mai, il a dévoilé sa première collection de NFT.

À la suite des derniers évènements, l’on a tendance à croire que la crypto tombe dans un gouffre profond et sombre. Certains, à l’instar des dirigeants de VanEck, pensent néanmoins qu’il est possible de remonter la pente. Les jokers : les institutions financières et les souverains.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !