A
A

Ethereum débarque sur l’interchain ! Un grand pas pour la crypto ETH ?

dim 08 Oct 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Blockchain

Et si l’interopérabilité devenait le fer de lance de l’écosystème crypto ? Alors que le paysage est en pleine évolution, la demande s’agrandit et il est temps de passer aux choses sérieuses. Et pour ce faire, Ethereum arrive sur l’inter-chaînes et parle désormais IBC !

testnet ethereum ibc crypto

L’interopérabilité au service de la blockchain

La blockchain est au cœur de l’actualité financière depuis de nombreuses années. D’abord avec la crypto, ensuite avec l’avènement du Web3, de la finance décentralisée (DeFi) et de bien d’autres nouvelles technologies. Alors que les utilisateurs cherchent un moyen pour la rendre toujours plus performante, Composable Finance, un protocole DeFi basé sur Polkadot annonce le lancement de son testnet Ethereum IBC. 

Ce projet est plutôt ambitieux, car il intervient à un moment où la sphère DeFi est en constante évolution. De plus, il devrait avoir de nombreux avantages, comme l’alimentation de la collaboration et l’intégration dans l’espace blockchain. Cependant, son but principal demeure avant tout le transfert du token natif PICA entre Ethereum et Cosmos via IBC. 

En effet, les utilisateurs pourront se connecter au réseau de test avec les wallets Metamask et Keplr. Le lancement de Ethereum Inter-Blockchain Communication marque un développement important pour l’écosystème, même si la nouvelle ne semble pas satisfaire tout le monde. 

Le testnet Ethereum IBC pour une meilleure adoption de la crypto ETH ?

Le lancement du testnet Ethereum IBC est une avancée majeure pour l’espace DeFi selon Composable Finance. Au fur et à mesure que le temps passe, les utilisateurs deviennent de plus en plus exigeants. Actuellement, le besoin d’une communication inter-chaînes est d’une importance capitale. 

Pour le moment ce n’est encore qu’un réseau de test, mais le protocole prévoit d’autres avancées encore plus grandes. Par exemple, le lancement du réseau principal Ethereum IBC. Cette annonce qui s’annonce grandiose, ne satisfait pas tous les membres de la communauté. Tandis que certains voient un pas en avant pour la crypto ETH, d’autres se demandent pourquoi autant d’efforts autour d’Ethereum. 

Toutefois, cela ne décourage pas les développeurs, puisqu’ils espèrent que de plus en plus de membres participeront au projet. D’ailleurs, les utilisateurs intéressés peuvent d’ores et déjà participer au testnet Ethereum IBC. Tout ce qu’ils ont à faire ? Suivre les instructions qui se trouvent dans le guide publié par Composable Finance.

Même si le lancement du testnet Ethereum IBC ne séduit pas tout le monde, les adeptes de la deuxième plus grande crypto restent optimistes. Au fur et à mesure que le réseau de test fonctionne, Composable Finance devrait publier de nouvelles mises à jour. Et un testnet réussi ouvrira sans doute la voie au lancement du réseau principal.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.