A
A

Profit record de 78M$ : Une baleine Ethereum fait trembler le marché crypto !

sam 09 Déc 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Investissement

Alors que la hausse du bitcoin captive toutes les attentions, une baleine Ethereum vient de réaliser un profit monstrueux. Elle a réalisé un gain de 78 millions de dollars sur un investissement initial de 11 millions de dollars. Belle performance, en effet. Retour sur les circonstances de cette prouesse et sur les conséquences que peut avoir cette vente massive sur le cycle haussier attendu sur le marché crypto.

La crypto ETH

Rendement de 838% sur un investissement ETH : la crypto en avant

L’information a été publiée par le cabinet d’analyse crypto LookonChain ce vendredi 8 décembre. Un portefeuille crypto avait reçu 47 260 ETH de juin à août 2017, ce qui équivalait à 11,34 millions de dollars. À cette époque, un ether valait environ 240 dollars. De cette date à ce jour, l’ETH a connu une croissance de 838% et la valeur de la crypto continue à grimper.

D’après les données collectées par LookonChain, la baleine crypto est restée en sommeil depuis ce moment. Elle aurait pu se réveiller en novembre 2021, lorsque l’ether avait atteint l’ATH de 4 878,26 dollars. Ses avoirs auraient alors valu près de 230 millions de dollars.

Le 5 décembre passé, soit après près de six années d’inactivité, la baleine s’est enfin réveillée.  D’après les données de LookonChain, elle a transféré 39 260 ETH sur l’exchange crypto Kraken. Avec l’ETH qui tourne autour de 2 370 dollars, les 39 260 ETH valent désormais 87,5 millions de dollars. Le propriétaire du portefeuille a peut-être l’intention de vendre ses avoirs en ETH sur Kraken.

S’il se décide à le faire, il réalisera un bénéfice de près de 78 millions de dollars. Un tel rendement en six années d’investissement, c’est tout simplement énorme. Mais cela pourrait poser un gros problème pour l’écosystème crypto.

La baleine ETH pourrait compromettre le cycle haussier si elle vend ses cryptos

Actuellement, tous les regards sont tournés vers le prochain cycle haussier. Les analystes crypto s’accordent sur le fait que l’année 2024 sera caractérisée par un marché haussier. Si la baleine décide de vendre ses 39 260 ETH, la transaction créera sans doute une grosse panique sur le marché crypto. Cela risque de compromettre le marché haussier attendu.

Espérons donc qu’elle ne se décidera pas à vendre tout de suite. De toute manière, elle a intérêt à ne pas s’empresser, car selon certaines analyses, l’ETH pourrait atteindre 10 000 dollars en 2024. Son gain avoisinerait alors les 500 millions de dollars.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.