A
A

Quand le critique crypto Peter Schiff devient promoteur d'un shitcoin

lun 05 Juin 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer

Le compte Twitter de Peter Schiff affichait ce 3 juin 2023, une série de publications promouvant un nouveau token. Des tweets pour le moins, surprenants quand on connaît l’aversion de l’économiste pour les cryptomonnaies. Les réactions à ces posts n’ont d’ailleurs pas tardé. L’une d’entre elles et pas des moindres, c’est celle du fils de l’économiste qui alerte ses abonnés sur une arnaque évidente.

Le compte Twitter de Peter Schiff fait la publicité d’un nouveau token

L’économiste Peter Schiff est un détracteur féroce des cryptomonnaies en général et plus particulièrement du bitcoin. Le gestionnaire de fonds a quand même récemment surpris toute la cryptosphère en annonçant la mise en œuvre de son projet crypto sur la blockchain Bitcoin. Serait-il tout d’un coup devenu cryptophile ?

En tout cas, c’est ce que laissent à penser ces publications effectuées depuis son compte Twitter et qui promeuvent un « token révolutionnaire en matière de cryptomonnaie ». « Il est vraiment incroyable de voir comment la communauté crypto est émancipatrice sur Twitter… Nous construisons la crypto étape par étape » peut-on lire dans l’un des tweets.

Le token en question est appelé $GOLD et est une ‘’véritable révolution pour la DeFi’’ selon ses initiateurs. Ceux-ci ont d’ailleurs exhorté les abonnés de M. Schiff à acquérir l’actif numérique qui serait ‘’extrêmement proche de l’épuisement’’.

La mise en garde de Spencer Schiff

Fils de l’investisseur, Spencer Shiff a rapidement mis fin aux doutes et aux interrogations à travers un tweet. « Ne cliquez pas sur ce lien. Mon père est à Londres et il est quatre heures du matin là-bas, ce qui signifie qu’il a certainement été piraté. Il ne répond à aucun de mes messages » a-t-il publié sur le réseau social pour mettre en garde ses abonnés et toute la cryptosphère contre l’arnaque qui s’orchestre.

Les créateurs du token $GOLD qui compte déjà plus de 400 détenteurs ont, de toute évidence, piraté le compte Twitter de Peter Schiff pour profiter de sa notoriété et donner un coup de boost à leur campagne marketing. Ils ont d’ailleurs ajouté le compte de l’entrepreneur à leurs canaux de communication.

Peter Schiff qui n’hésite pas à déconseiller le bitcoin et avec lui, tous les altcoins, fera-t-il la lumière sur cette situation dans les prochains jours ? L’explication du no-coiner est déjà très attendue dans la cryptosphère.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.