A
A

Quel avenir attend les NFT et la DeFi en 2022 ?

ven 31 Déc 2021 ▪ 8h00 ▪ 4 min de lecture - par Jade Moreau

La finance décentralisée et les tokens non fongibles sont les deux domaines les plus prometteurs de l’année écoulée. Ce sont les domaines dont l’influence a permis aux passionnés de former leur propre marché de l’art contemporain autour des cryptoactifs et même de proposer des services financiers connexes basés sur la cryptomonnaie, tels que les prêts crypto ou, par exemple, les dépôts (autrement dit, le staking).

La popularisation de la cryptosphère

Auparavant, les gains sur le marché des cryptoactifs se limitaient uniquement au trading et à l’investissement, aujourd’hui ce domaine regorge de propositions de différents types, parmi lesquelles même le plus pointilleux des passionnés trouvera quelque chose qui lui plaira.

Les tokens non fongibles (NFT) sont non seulement devenus une fenêtre sur le monde pour les créations de milliers d’artistes inconnus, mais ils se sont également révélés être une étoile filante, attirant sur le marché des célébrités et même des marques renommées. Les sociétés de jeux, les producteurs de produits divers, les marques de cinéma, les équipes sportives, tous se sont tournés vers les NFT et les ont utilisés comme une nouvelle méthode d’interaction avec leurs fans, permettant à ces derniers non seulement de participer directement à la vie de leurs idoles, mais aussi de gagner de l’argent.

Il n’est pas exagéré d’affirmer que les NFT ont réalisé le rêve de beaucoup de passionnés crypto. Ils sont devenus la force qui a attiré de nombreux nouveaux acteurs sur ce marché. Très probablement, la popularisation tant attendue de la cryptosphère a commencé avec l’intérêt croissant du monde pour les tokens non fongibles.

L’avenir de la DeFi et des NFT en 2022

Aujourd’hui, les amateurs crypto ne sont pas les seuls à émettre leurs propres NFT. Cette tendance est également populaire parmi les studios de jeux célèbres, comme Ubisoft et GSC Game World (les développeurs et les éditeurs de S.T.A.L.K.E.R. 2). Bien qu’à ce stade, ces initiatives ne trouvent pas de soutien auprès de la communauté du jeu, elles pourraient à l’avenir constituer une nouvelle étape vers une série de nouveaux développements révolutionnaires dans le monde des jeux. Par exemple, utiliser les mêmes objets de jeu dans plusieurs mondes virtuels différents, ou faire gagner de l’argent aux joueurs en jouant à des jeux vidéo.

Quel avenir attend la DeFi et les NFT dans la nouvelle année 2022 ? Ce n’est un secret pour personne que de nombreux développeurs et même des sociétés sont intéressés par la création de ce qu’on appelle le métaverse. C’est une technologie à la jonction des NFT, de la DeFi et du développement de jeux vidéo qui a déjà été nommée l’une des destinations d’investissement les plus prometteuses.

Les NFT et la DeFi, tels que nous les connaissons, ne vont pas disparaître. Au contraire, leur popularité ne cessera de croître à mesure que les passionnés continueront de combiner ces deux sphères, créant ainsi de nouveaux produits de plus en plus prometteurs.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jade Moreau avatar
Jade Moreau

La blockchain offre tant de possibilités ! Après les NFT et le métaverse, qui sait ce que cette technologie peut encore nous offrir ? Cet univers me passionne et j'adore lire et écrire à son sujet. Je vous souhaite autant de plaisir en me lisant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !