A
A

Réglementation crypto au Royaume-Uni : une résolution de plus !

mar 28 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
Réglementation

Grandes nations et pays en voie de développement… Tous font le nécessaire afin d’établir une réglementation crypto solide et cohérente. Au Royaume-Uni en particulier, il n’existe pas encore de réglementation complète sur les actifs numériques. Les autorités de régulation envisagent d’adapter la réglementation crypto au Royaume-Uni aux règles de Bâle III.

Réglementation crypto au Royaume-Uni
La nouvelle approche sur la réglementation crypto au Royaume-Uni fait débat au sein de la communauté crypto

Une réglementation crypto au Royaume-Uni basée sur les règles de Bâle III

Alors que le Royaume-Uni travaille progressivement sur l’adoption d’une CBDC d’ici la fin de la décennie, le parlement britannique examine le projet de loi sur les services et marchés financiers (FSM). Elle vient également de finaliser les règles de Bâle III qui, selon Vicky Saporta, pourrait servir de base pour élaborer une réglementation crypto plus solide et plus vaste.

« La Prudential Regulation Authority ou PRA prévoit de proposer des règles sur l’émission et la détention d’actifs numérique », a déclaré la directrice exécutive de la politique prudentielle à la Banque d’Angleterre. Le but principal serait de limiter les risques d’exposition de capital des banques aux cryptomonnaies à moins de 1 %.

Autre point important : la nouvelle réglementation ne concernera pas uniquement la crypto. Elle s’étendra aussi aux stablecoins.

Vers une approche plus fine de la cryptographie

Pour établir une réglementation crypto cohérente et solide au Royaume-Uni, la PRA travaillera de concert avec la BOE. Selon les explications de Saporta, le but n’est pas seulement de réglementer le marché crypto. Les autorités de régulation doivent aussi définir des normes cohérentes avec les autres règles du secteur.

Ainsi, la nouvelle version de la réglementation crypto au Royaume-Uni permettra d’atteindre les objectifs suivants :

  • exploiter les atouts du Royaume-Uni en tant que centre financier mondial ;
  • maintenir la confiance dans le Royaume-Uni en tant que lieu de commerce ;
  • adapter les réglementations aux circonstances du Royaume-Uni.

Depuis l’avènement des actifs numériques, le Royaume-Uni multiplie les déclarations sur de nouvelles réglementations à appliquer. Mais jusqu’à l’heure actuelle, il n’existe encore aucun cadre de réglementation crypto clair et solide. Espérons que les prochaines règles à venir fassent « réellement » effet !

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.