A
A

Réglementation crypto : Coinbase prêt à quitter les États-Unis

mer 19 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Regulation Crypto

Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, était présent lors de la Fintech Week de Londres. Le temps d’un discours, il fait une révélation plus ou moins inattendue : Coinbase pourrait déplacer son siège social si la réglementation crypto reste si floue aux États-Unis.

En raison d'une réglementation crypto floue, Coinbase envisage de quitter les États-Unis
Le déménagement de Coinbase sera une option si la réglementation crypto aux États-Unis reste toujours si floue

L’environnement règlementaire des États-Unis affecte l’écosystème cryptographique

Aux États-Unis, la réglementation crypto ne fait pas l’unanimité. Mais pas seulement ! De nombreuses débâcles juridiques prouvent très bien l’existence d’un flou réglementaire. Lors de la Fintech Week de Londres, le PDG de Coinbase Brian Armstrong s’est exprimé sur la situation. « L’exchange pourrait envisager de déplacer son siège social en dehors des États-Unis si le pays ne prend pas des mesures pour modifier son approche de la réglementation crypto », a-t-il déclaré.

Questionné par l’ancien chancelier britannique George Osborne, Armstrong a en effet répondu : « Tout est sur table, y compris le déménagement ou tout ce qui est nécessaire. »

« Je pense que les États-Unis ont le potentiel d’être un marché crypto important. Mais pour le moment, Coinbase ne voit pas la réglementation crypto dont il a besoin. Je pense que dans un certain nombre d’années, si nous ne voyons pas que la clarté règlementaire émerge aux États-Unis, nous devons peut-être envisager d’investir davantage ailleurs dans le monde »

Cette déclaration traduit les problèmes de la plupart des sociétés crypto implantées aux États-Unis. Mais il s’agit aussi d’un message adressé aux régulateurs américains : l’appel à une meilleure réglementation crypto aux États-Unis.

Une règlementation crypto plus claire au Royaume-Uni, dixit le PDG de Coinbase

Le PDG de Coinbase n’a pas manqué de comparer la réglementation crypto aux États-Unis avec celle au Royaume-Uni. Selon lui, la Financial Conduct Authority (FCA) reste l’unique agence de réglementation en charge des valeurs mobilières et des matières premières sur l’ensemble du territoire britannique.

Aux États-Unis en revanche, les matières premières sont gérées par la Commodity Futures trading Commission (CFTC) et les valeurs mobilières par la SEC. Pourtant, ces deux entités font régulièrement des déclarations contradictoires. De quoi rebuter un grand nombre de sociétés crypto qui ne savent plus sur quel pied danser ! Affaire à suivre…

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.